Reconnecter les générations... avec un smartphone

Service

Entre les enfants, les parents et les grands-parents, l'écart technologique peut se creuser. Heureusement, le smartphone peut tous nous rapprocher. C'est l'exemple que veut donner Neveo, une entreprise belge.

23.04.2019
Par Céline R

Basée à Bruxelles, la start-up a trouvé un concept absolument génial : créer un véritable album photo à imprimer, à partir des photos prises par le smartphone des membres de la famille. Ainsi, si les grands-parents ne disposent pas d'un smartphone, ils reçoivent chez eux par la poste un album à consulter. C'est comme si on reliait le monde virtuel et le monde réel.

Neveo : comment ça marche 

Chacun partage ses photos au quotidien (depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone) et les photos sont copiées sur le cloud de Neveo en toute confidentialité. Neveo récolte les photos chaque mois. Neveo se charge ensuite de les mettre en page et les envoie aux parents ou aux grands-parents, qui les reçoivent chaque mois sous forme de journal de papier. L'air de rien, le journal mensuel peut contenir jusqu'à 100 photos. La livraison peut se faire partout dans le monde. Le prix est de 9,99€ pour 50 photos et 14,99€ pour 100 photos par mois. C'est sans engagement : vous arrêtez quand vous voulez.

Comment télécharger l’appli Neveo

Pour l'instant, l'application mobile est disponible en anglais, en français et va être traduite en néerlandais. Elle est disponible sur iPhone via l'App Store. Et si vous avez un appareil Android, c'est évidemment sur le Play Store. Il est également possible de se connecter à son compte depuis un ordinateur. On peut s'inscrire super rapidement avec un compte Facebook ou grâce à son adresse e-mail.

Sinon, il y a le cloud d'Orange

Toute la famille possède son GSM ou son smartphone ? Alors, le cloud d'Orange sécurisé est sans doute la solution idéale. Tous les abonnements animaux et les abonnements Zen y ont accès. Vous stockez vos photos et vous partagez en famille, sans que personne d'autre ne puisse y avoir accès. Pour en savoir davantage sur le cloud d’Orange, rendez-vous sur notre site et téléchargez l'application pour iPhone, Android, macOS ou Windows.