Radja vs Dries : qui gagnera le clash Rome-Naples ?

Fun

Le sort de la compétition de football italienne n'est pas encore scellé. Les deuxième et troisième places sont d'autant plus prisées car elles permettent de rejoindre la Champions League, et la rencontre Rome-Naples de ce samedi, promet d'être pleine de suspense. Rome (avec l’atout Radja Nainggolan) a pour le moment les meilleures chances de gagner, mais Naples (avec Dries Mertens comme attaquant) ne s'avoue pas vaincue. Les deux équipes s'affronteront dans le stade de Rome. Qui mènera le jeu : Radja ou Dries ?

02.03.2017
Par Andy V

Quand le Ninja remporte un Oscar

La presse italienne n'a pas tari d'éloges au sujet du footballeur belge, qui a entamé sa carrière sur le gazon du Linkeroever à Anvers. Après le match contre l'Inter Milan, Nainggolan a même fait la une de la Gazzetta dello Sport et du Corriere dello Sport, deux journaux sportifs qui lui ont décerné un Oscar. Décisif sur le terrain de l'Inter, il a marqué deux buts et a été infatigable. Dans sa ville d'adoption, Radja est maintenant idolâtré, à l’instar de ses prédécesseurs, les empereurs romains Totti et De Rossi. Si l'AS Roma veut prétendre à la victoire, elle a besoin d'un Radja au sommet de sa forme. Samedi, durant le match Rome-Naples, tous les yeux seront rivés sur lui.

Que nous réserve Dries Mertens ?

Du côté de Naples, tous les espoirs reposent sur notre autre vedette nationale, Dries Mertens. Il était irréprochable jusque début février : l'attaquant se trouvait même en tête du classement des meilleurs buteurs italiens et a réussi un coup de chapeau contre Bologne. Mais ces dernières semaines, Dries s'est montré moins performant. Et par conséquent, Naples aussi. Le sud de l’Italie n’a pas essuyé la défaite du dernier match contre Atalanta (le numéro quatre de la série A). La rencontre de samedi est l'occasion rêvée pour l’équipe de clôturer en beauté avec une victoire écrasante.

Le match Rome-Naples : qui accèdera à la Champions League ? 

Cette saison également, la Juventus s'est révélée impressionnante dans la série A. Les bianconeri dominent la compétition et se rapprochent du Scudetto. Le match pour les tant convoitées deuxième et troisième place qui offrent un accès à la Champions League, sera des plus tendus. Rome et Naples ont les meilleurs pronostiques, mais Atalanta et la Lazio restent au coude à coude. Les deux équipes de Milan ont encore toutes leurs chances. Cela renforce encore plus l'importance du match de samedi. Les conséquences seront fatales si Naples perd. 

Envie de suivre le match Rome-Naples en direct ? Connectez-vous sur Orange TV, samedi 4 mars à 15h !