Menu
Blog

Quitter une application sur Android 4

Tech

Aujourd'hui que la plupart des smartphones et tablettes sont passés à Android 4.0, il est plus simple de quitter une application. Encore faut-il savoir comment faire!

27.03.2013 Cédric Godart

Jusqu'à l'arrivée d'Android 4.0, nombreux étaient les utilisateurs à la recherche d'une solution permettant de quitter totalement une appli – comme on le fait naturellement sur son ordinateur. Il fallait alors télécharger un task killer, littéralement un tueur de tâches, qui se chargeait de quitter vos applis à la volée ou selon un timing défini. Avec Android 4.0, qui équipe désormais la plupart des téléphones et tablettes du marché belge, il y a beaucoup plus simple. Et l'astuce est aussi valable pour Android 4.1 et 4.2.

Au bas de votre écran, vous trouvez logiquement trois boutons virtuels. Le premier permet de revenir en arrière. Le deuxième de revenir à l'accueil du téléphone. Le troisième donne accès aux applications lancées sur votre appareil. Si vous n'avez jamais appuyé, vous risquez d'ailleurs d'y retrouver une foule d'applis en mémoire, dont certaines peuvent épuiser votre batterie rapidement. Pour quitter une appli, c'est simple: vous faites glisser le petit écran miniature d'un geste du doigt vers le gauche (ou la droite selon le modèle). Si l'appli a disparu, c'est que vous avez réussi.

Simple, non?

Étiquettes

Found this useful? Share with

Cedric Godart
Trentenaire parti traquer les nouveautés en matière de téléphonie mobile dans la Silicon Valley.