Quel téléspectateur êtes-vous ?

Fun

On a tous nos petites habitudes devant le poste de télévision. Faisons un petit tour de certaines attitudes qui peuvent nous faire rire, ou au contraire qui nous horripilent.

31.03.2017
Par Céline R

Celui qui zappe non-stop
Il ne sait pas rester plus de 10 minutes sur le même programme, il est impatient. Quoi, de la pub ? Vite, il zappe sur les autres chaînes histoire de ne pas perdre son temps. Du coup, à côté de lui, vous avez l’impression de suivre 4 programmes TV en même temps. Et n’essayez pas de lui prendre la télécommande des mains… ce serait à vos risques et périls ;-)

Celui qui dort
Il allume la télévision, s’installe confortablement, prend le temps de choisir son programme préféré. Et au bout de 5 minutes, il s’endort… pour se réveiller pendant le générique de fin. Comme il a l’habitude de prévoir les enregistrements, il peut regarder un film en 7 voire 8 fois… et sa TV-thèque recense encore des enregistrements de l’année passée :-)

Celui qui parle
Dès qu’il allume la télévision et qu’il choisit un programme (émission ou film), il ne peut réprimer une envie de parler, parler et encore parler. Il a un avis sur tout (publicités comprises) et vous pose même des questions sur la fin d’une série que vous n’avez pas encore vue (tu crois que c’est Martin le coupable ?, ça vous rappelle quelqu’un ? )…

Celui qui grignote
Enfin grignoter, c’est pour rester poli. Cela s’apparente plutôt à de l’empiffrage en bonne et due forme. Chocolat, chips, soda, biscuits, tout y passe. Pendant que vous, vous regardez tristement votre yaourt maigre zéro calorie et votre thé « ventre plat » ;-)

Celui qui met en pause
Vous savez les fameux : mets vite pause, je vais prendre un truc au frigo. Ou encore Attends, je vais vite au toilette. Ou bien, pause 2 secondes, je vais déjà vite sortir le chien.
Au final, vous êtes toujours devant le petit écran à 23h30 alors que le film est fini depuis 22h… Et les cernes, c’est pour qui demain matin ?

Celui qui ne lâche pas son GSM
Dès qu’il est devant la TV, il ne peut s’empêcher de chipoter sur son GSM. Son excuse ? Ça le maintient réveillé. Du coup, vous lui posez de temps en temps des questions sur le film pour vous assurer qu’il suit l’intrigue… et comme il répond à moitié, vous décidez de lui envoyer un SMS pour vous rappeler à son bon souvenir ;-) 

Alors, vous, c’est plutôt zappeur fou ou GSM-addict devant la TV ?

Découvrez notre offre Orange Internet et TV