Que vaut vraiment le Wiko Sunset 2 ?

Tech

Pour la rentrée, on vous propose un smartphone Android à tout petit prix, moins de 60 € ! Le nouveau Sunset 2 de Wiko adopte des lignes modernes dans un format compact. Voilà ce qu’il a dans le ventre…

02.09.2015
Par Cedric

Un an après le premier Sunset, c’est une évolution naturelle, mais assez mineure qui a été lancée fin juillet par la marque européenne Wiko. Première déception: pas d’Android 5 Lollipop. Le smartphone est toujours sous Android 4.4, mais il peut faire tourner la plupart des applications.

Son écran de 4 pouces est identique à celui d’un iPhone 4, avec une définition d’écran de 800 sur 480 pixels. Ce n’est pas le dernier écran HD, mais pour rappel, le Wiko Sunset 2 coûte moins de… 60 euros. Vous disposez tout de même d’un processeur dual core, de 512 Mo de mémoire vive et d’un espace de stockage de 4 Go, que vous étendrez via une carte micro-SD. Nous vous conseillons 32 Go pour environ 30 euros. La batterie n’est pas bien costaude, avec 1.300 mAh. Son autonomie n’est pas inquiétante pour autant. Il tient très largement la journée et devra être rechargé la nuit.

Tout en plastique, il affiche néanmoins de jolies couleurs assez pop. Il existe toutefois aussi en noir. La coque est très moderne. Et plus fine qu’avant. L’appareil pèse 120 g. Son épaisseur est réduite à 11mm. Attention, s’il est Wi-Fi, il n’est pas 4G. Vous disposez toutefois d’un accès aux réseaux 3G+.

Du point de vue de la photo, deux capteurs sont présents. En façade, 1,3 mégapixel. Pour des résultats assez moyens. En capteur dorsal, on atteint 2 mégapixels. Là aussi, même si le mode HDR est présent, les résultats ne sont convenables qu’en cas de luminosité parfaite dehors. Cela dit, comme appareil d’appoint, il fera l’affaire.

Vu son équipement technique, ne vous attendez pas à des jeux HD ou 3D réalistes sur cet appareil. Il chauffe rapidement. Il sera par contre parfait pour la messagerie, le réseautage social et quelques jeux d’appoint et la musique.

Pour l’instant, on ne sait pas s’il pourra évoluer vers Android 5 ou Android M, mais comme smartphone compact, pas cher, on fait difficilement plus pop et agréable à utiliser.