Que vaut la Samsung Galaxy Tab E ?

Tech

La tablette Tab E de Samsung combine grand format (10 pouces) et petit prix (199 euros). Est-elle assez puissante pour vous ?

07.06.2017
Par Cedric

La Tab E 9.6 de Samsung offre des performances assez honnêtes et surtout un très bon rapport qualité/prix. Légère et fine, multitâche et plutôt fluide, elle offre la plupart des apps Android et est parfaitement taillée pour la navigation sur internet, les films et les séries, voire même l'édition ou la consultation de documents Office. Bref, elle peut à peu près tout faire. Seuls des jeux trop gourmands lui donnent du fil à retordre.
Nous avons aussi constaté qu'une fois 5 ou 6 applications lancées simultanément, elle montre quelques signes de faiblesse.

Sa résolution d'écran est HD, avec 1280 x 800 pixels. Le rendu est loin d'être identique à celui de l'iPad Pro, voire de la dernière Galaxy Tab 4, mais dans une optique d'utilisation non intensive, peu importe.

La batterie de 5000 mAh nous semblait assez juste pour soutenir la cadence. En activant le mode « économie d'énergie », nous sommes parvenus à la faire tourner durant 8 heures sans interruption. En mode « normal », comptez plutôt 6 heures.

Attention tout de même : d'origine, la tablette est livrée avec la version KitKat d'Android. Une mise à jour s'impose !

Si vous cherchez une tablette économique pour bouger, surfer et regarder des séries, vous l'avez sans doute trouvée.