Que penser du Wiko UFeel Lite ?

Tech

Ufeel Lite est le premier smartphone de la marque Wiko à adopter un capteur d'empreintes digitales. On l'a testé pour vous.

12.09.2016
Par Cédric

Faisons d'abord connaissance avec ce nouveau Wiko tout en couleurs :

  • un écran 5 pouces et une définition d'écran HD Ready ;
  • un processeur 4 cœurs et 3 Go de mémoire vive ;
  • 16 Go en standard et jusqu'à 64 Go supplémentaires sur carte microSD ;
  • appareil photo 13 mégapixels (5 à l'avant) ;
  • batterie de 2500 mAh ;
  • connexions 4G, 3G, Bluetooth, Wi-Fi.

Comme souvent, Wiko choisit de mettre une note de fun et d’originalité dans les finitions de ses smartphones. Certes, le plastique règne en maître, mais les finitions sont de qualité et imitent parfaitement le métal. Le toucher est très agréable. Par contre, il n'est pas le plus compact de sa génération. Les bords sont épais.

UFeel Lite est l'un des premiers appareils de la marque à être fourni avec Android 6 (les mises à jour sont souvent longues à arriver chez le constructeur). On retrouve un système Android assez classique, mais habillé de manière fun (icônes, couleurs). Il n'y a plus de menu «applications», mais vos icônes se trouvent sur l'écran d'accueil, comme sur l'iPhone. Vous ne voulez plus cela ? Changez de home en choisissant par exemple Google Now Launcher. On aime beaucoup la décision de Wiko d'arrêter de fournir des dizaines d'applications de force. On se contente de Clean Master et c'est très bien ainsi.

La photo n'est pas toujours la marque de fabrique de Wiko, mais le Ufeel Lite tient plutôt bien ses promesses, avec des couleurs fidèles et des images bien nettes. L'autofocus est assez rapide, mais il manque encore des détails quand on regarde ses clichés sur un grand écran.

Enfin, le lecteur d'empreintes digitales est enfin là et va permettre de s'authentifier sans mot de passe et de manière sécurisée pour déverrouiller son téléphone ou télécharger des contenus. À ce niveau, le lecteur répond aussi bien que celui de l'iPhone. Il est d'ailleurs situé au même endroit, au bas de l'écran.

Le Wiko Ufeel Lite est l'une des affaires de cette rentrée.

Vous le trouverez sur notre boutique au prix de 169,99 euros.