Tech

Que penser du LG K8 version 2017 ?

LG innove cette année avec son très original G6, mais le constructeur reste fort sur le segment des appareils moins chers, comme le prouve le K8 en version actualisée 2017.

le 16.05.2017
Par Cedric

Quelques mots d’abord sur la fiche technique du K8.
LG propose un écran de 5,3 pouces à l’aspect légèrement incurvé et dont la définition est qualifiée de HD Ready (720 x 1280 pixels).
Le design reste plutôt banal, rien d'étonnant à ce prix : 149 €. Ses dimensions ? 144,8 sur 72,1 mm, pour une épaisseur de 8,1 mm et un poids de 142 g. Très raisonnable.

On aime beaucoup la présence de la 4G, qui s'ajoute à la 3G+. Les connexions sont d'ailleurs très complètes, entre le Wi-Fi super rapide et le Bluetooth 4.2, sans oublier le NFC, notamment pour Android Pay (qui vient d'arriver en Belgique). Pas d'USB-C et de câble réversible par contre, mais toujours un bon vieux câble micro-USB très standard.

LG = top photo ?

Disons que pour le prix, il ;obtient une mention très bien. Le smartphone possède un capteur arrière de 13 mégapixels avec une ouverture à f/2n2 et un flash. S'il souffre un peu en basse luminosité, le reste des photos est généralement de très bonne qualité (comparable à un iPhone 6, par exemple). La vidéo est limitée à de la HD, pas de 4K. On aime beaucoup Gesture Shot, qui permet de prendre une photo grâce à un geste, sans devoir appuyer ou programmer un retardateur.

Le LG K8 2017 est proposé, et c'est une très bonne nouvelle, avec la dernière version déployée par Google, à savoir Android 7 (Nougat). Le processeur et la mémoire rendent l'utilisation très fluide et la batterie tient une journée complète si vous l'utilisez sans excès.

Si vous débutez ou que vous voulez à peu près tout faire sans vous ruiner, si vous n'attachez pas une grande importance au design, le K8 2017 est un très bon millésime.

Découvrir le LG K8 (version 2017)