Tech

Qu'attendre du Sony Xperia L1 ?

À 199 euros, le Xperia L1 combine un capteur de 13 mégapixels et un design premium. Trop beau pour être vrai ? Pas forcément.

le 25.07.2017
Par Cedric

Ses finitions sont assez impeccables pour son prix, mais sa fiche technique n'affiche rien de très exceptionnel. Ainsi pourrait-on résumer le géant pas cher de cet été chez Sony. Le L1 est équipé d'un écran IPS de 5,5 pouces, qui est donc... aussi grand que l'iPhone 7 Plus.

L'écran prend une place quasi totale sur la surface et les bords. Ce n'est pas un Galaxy S8, mais il fait tout de même belle impression. S'il ne se contentait pas d'une définition de 1280 sur 720 pixels, il serait presque... parfait.

Sony a opté pour un processeur de quatre cœurs, mais avec une cadence de 1,45 Ghz et seulement 2 Go de mémoire vive. Résultat ? Android 7 s'est montré plutôt à l'aise dans la plupart des opérations. Par contre, nous avons subi quelques lenteurs en utilisant Youtube et lorsque trop d'applications (une dizaine il faut l'avouer) étaient actives en arrière-plan.

De série, vous êtes limité à 16 Go de stockage (en vérité, beaucoup moins à cause du système et des applications). Difficile d'échapper à une carte mémoire supplémentaire. Elle peut aller jusqu'à 256 Go.

La photo nous a intrigué. D'un côté, un capteur de 13 mégapixels et 5 mégapixels en façade. Et le moins que l'on puisse dire est que le capteur arrière se débrouille très, très bien, sauf dans la pénombre où il aura besoin du flash pour offrir un rendu acceptable.

Le L1 fait l'impasse sur le capteur d'empreintes digitales, mais possède un port USB-C standard et une puce NFC, ainsi que la 4G et le Bluetooth.

A son prix, il est, vous l'avez compris, un bel atout séduction de Sony pour tous ceux qui cherchent un bon rapport qualité/prix.

Vous pouvez vous l'offrir pour 9 euros seulement avec un abonnement. Sans abonnement, comptez 199 euros.