Fun

Quand rentrée rime avec jeux mobiles...

le 22.09.2015
Par Simon V

Parce qu'il n'y a pas que le Solitaire et Angry Birds sur nos app stores, voici quelques jeux qui risquent bien d'animer cette rentrée 2015 sur iPhone, Windows et Android. Play the game !


1. Crossy Roads

Vous êtes nostalgique de Frogger ? Voici une version 3D et moderne. Vous traversez des routes, des voies ferrées, sans blesser votre petit robot en chemin. Attention au trafic et à la collecte des personnages. Votre objectif n'est pas bien compliqué : vous devez être le meilleur « traverseur » de routes. Et ça peut aller vite, super vite. Un jeu ultra sympa pour les pauses, les salles d'attente et les trajets en transports en commun.

iPhone
Android 
Windows Phone

2. DUAL!

C'est un peu notre chouchou du moment, car il se joue... à deux. Ne vous fiez pas à ses graphismes très années 1980. DUAL!, malgré son apparence banale et un peu rétro, est un jeu de shoot techniquement impressionnant. On joue sur deux smartphones, même de marque différente, chacun ayant la moitié de la zone de combat sur son écran. Pour participer, il faut toutefois être sur le même réseau Wi-Fi.  Seul hic : DUAL! n'est pas disponible sur Windows Phone.

Démo en vidéo 
iPhone 
Android

3. Dumb ways to Die 2

Vos réflexes vont être mis à rude épreuve avec cette série de 30 mini-jeux où l'objectif est de survivre le plus longtemps possible. Le tout dans la meilleure humeur possible grâce à des personnages qui sont vraiment attachants. Cela dit, méfiez-vous des apparences, car la mort de ces petits personnages est plutôt rapide et assez violente.

iPhone 
Android

4. Relic Run

Relic Run est le dernier succès d'aventure et d'action à destination des nostalgiques de... Lara Croft. Alors qu'un complot menace le monde, Lara est la seule en mesure de découvrir la vérité. Les indices sont sur votre route...

iPhone 
Android 
Windows Phone

5. The Walking Dead Michonne

L'éditeur TellTaleGames a présenté fin juin au salon E3 à Los Angeles un titre que les fans de jeux vidéo attendent de pied ferme sur console. Et la bonne nouvelle, c'est qu'on va pouvoir aussi en profiter sur mobile ! Vous allez entrer dans la peau de Michonne, une héroïne fascinante, brutale et froide, mais pleine d'espoir pour l'avenir de l'humanité. Votre objectif : vous extirper à coups de griffes des ténèbres qui vous entourent. Les graphismes sont dignes des meilleures BD et parfois franchement inquiétants. Sortie cet automne sur iOS et Android. On a hâte !
 
Et ce n'est pas tout, évidemment. Découvrez aussi dans notre sélection d'apps les trois jeux les plus amusants de la rentrée pour iPhone, Android et Windows Phone.