Fun

Quand le Super Bowl se paye des publicités

Elles sont aussi attendues que la mi-temps et le match… Elles, ce sont les publicités diffusées pendant le Super Bowl.  C’est le moment où les marques rivalisent d’imagination, d’humour… et où se révèlent les meilleures publicités.  Petit tour d’horizon de ces pépites.

le 02.02.2018
Par Céline R

Très chères publicités

Avant de se faire plaisir en visionnant les meilleurs spots publicitaires diffusés pendant ce show sportif américain incontournable, intéressons-nous aux tarifs pratiqués.
Des records sont battus chaque année. Le tarif moyen pour une diffusion de 30 secondes est d’environ 4 millions de dollars (gloups). En comparaison, pour la finale de l’Euro il y a 2 ans, les chaînes facturait 270 000 euros par spot.
Mais c’est quand on connaît les revenus générés par ces pubs qu’on comprend que l’investissement en vaut la peine. Entre le coup d’envoi et le coup de sifflet final, le chiffre d’affaire flirte avec les 400 millions de dollars.

Autre chiffre qui peut donner le vertige : l’année dernière, on a comptabilisé 49 minutes et 35 secondes de spots publicitaires (96 au total) sur toute la durée du match.
De quoi frôler l’indigestion, non ?

Place à la crème de la crème

1. Monsieur Propre version adulte
2. Vous en reprendrez encore un peu ?
3. Roméo et Juliette version Superbowl
4. Sans doute la plus « cute » de toutes
5. La première qui trouve cette ville prévient les autres ? #Ryanville
6. Babyboom après une victoire au Superbowl ? La preuve en musique avec Seal
7. Oups...
8. Pour vous qui rêvez d’être une guerrière écolo
9. Pepsi will rock you
10. Quand Budweiser joue sur la corde sensible, ça fait mouche

Pas encore assez ?

Voici quelques compiles qui devraient rassasier les plus gourmands d’entre-vous
https://youtu.be/z3HqIkJ9-3w
https://youtu.be/XF3wOrWBKjc

Celles qui s’adressent à un public plus qu’averti (et qui ont été bannies du Super Bowl)

Nous déclinons toute responsabilité…

Le Super Bowl et les stars