Quand la pop culture rhabille les produits

Fun

Des bouteilles aux couleurs des Simpson, Christian Lacroix qui rhabille Evian, le Happy Meal qui tire la tronche avec Grumpy Cat, Pepsi qui parle en émojis…
La pop culture s’invite sur tous les produits de notre quotidien et ça fait vendre ! Ben ouais, entre une canette rouge et blanche et une designée par Karl, vous choisissez la deuxième, non ?

18.04.2017
Par Céline R

Si le packaging est devenu indispensable pour se différencier de ses concurrents, certaines marques ou artistes en ont fait un support privilégié pour rendre hommage à des figures emblématiques de la pop culture.

Le coffret Jordan pour célébrer les 20 ans de « Space Jam »
Dans cette magnifique boîte faisant référence aux antagonistes du film (les Monstars), on retrouve le modèle de sneakers que Jordan portait dans le film mais aussi un DVD, un jersey de basket et une gourde. En gros, l’équipement du parfait basketteur.

La bouteille Pepsi de « Retour vers le futur »
Le 21 Octobre 2015, à savoir la date d’arrivée de Marty dans le futur, Pepsi a commercialisé une bouteille similaire à celle que ce dernier commande dans le film. 6500 exemplaires seulement ont été produits et ils étaient vendus à 20$ pièce.

L’équipe de foot allemande égérie des Kinder Chocolat pour l’Euro 2016
A l’occasion de l’Euro 2016, Kinder a décidé de mettre le jeune homme qui figure habituellement sur les paquets sur le banc de touche et de le remplacer par les membres de l’équipe allemande de foot.

La collection de parfum de l’artiste Ruby Spark à l’effigie des méchants de Disney
En voici une qui a compris que les meilleurs personnages Disney sont les méchants. Les flacons de parfum de sa collection prennent la forme des anti-héros du studio. Vous rêviez de connaître le parfum de Jafar, Ursulla ou encore Captain Hook, c’est maintenant chose faite.

Le coffret de l’horloger Zénith en hommage aux Rolling Stones
Quand l’horloger honore le groupe rock de légende, il n’y va pas de main morte : près d’un quart de millions pour chacune de ces 5 pièces customisées aux couleurs des Stones.

Et vous, il y a des packagings qui vous font de l’œil dans les rayons des grands magasins ?