Service

Puzme, une app de rencontre belge… pas comme les autres

Il y a quelques semaines, nous avons reçu un mail de 3 jeunes belges qui ont lancé une toute nouvelle app de rencontre basée sur un concept bien différent : Puzme.
Une nouvelle app, gratuite et belge… il n’en fallait pas plus pour qu’on vous en parle.

le 29.11.2017
Par Céline R

Les utilisateurs aguerris le savent, les apps de rencontre se basent en général sur quelques photos de profil qui se ressemblent un peu toutes. Le fameux selfie dans la salle de bain ou au volant de sa voiture, la photo recadrée d’une fête avec ses potes, etc…
Puzme, la nouvelle app Made in Belgium propose une approche innovante basée sur l’idée que la beauté est dans les détails.

Comme le disent le concepteur de l’appli, Pierre Maes, le concept de Puzme est simple: chacun affiche un seul détail, un détail qui fait son charme. Certains choisissent d’afficher leurs jolis yeux, d’autres un tattoo original,... Ce détail est la seule chose qui les représente. L’avantage ? Vous jouez le mystère. Et c’est ici que cela devient amusant...

Mais comment ça fonctionne exactement ?
Tout fonctionne sous forme de challenges, qui ont été définis sur base d’enquêtes auprès de la gente féminine.
Ces challenges - inattendus ou amusants pour certains – vous permettront de découvrir d’autres détails de vos interlocuteurs (leur salon, leur pizza préférée, …).

Une nouvelle manière de se rencontrer ?
En plus de l’effet de surprise, ce que semble apprécier les utilisateurs/trices est qu’ils communiquent dans un premier temps sans même utiliser un seul mot… uniquement par photos, en plus de former petit à petit un puzzle de l’autre personne.

Curieux de tester l’app ? Elle est disponible en français et anglais sur Androïd et iPhone