Promis, on ira se coucher moins bête…

Fun

Cette semaine, on a décidé de vous prouver que le petit écran peut être éducatif et instructif… en dépit de toutes les critiques qu’il subit ;-)
Avec lui, on se prévoit des soirées amenant débats et discussions en tous genres… 

10.10.2016
Par Céline R

On commence lundi avec Carnet de Route qui nous propose, à 21h10 sur la Trois, de déposer nos valises aux USA. Ce pays qui en fait rêver plus d’un est-il encore la démocratie qu’il prétend être ? Ce documentaire va nous plonger dans la véritable Amérique, souvent critiquée, rarement comprise.
Et si vous n’en avez pas encore assez, il sera suivi de l’Amérique dans la peau à 22h qui retracera cent ans de présidence « à l’américaine ».

Mardi, on s’installe tranquillement pour suivre les Aventures de médecine sur France2 à 20h55. On nous parle de ce magnifique cadeau qu’est la greffe. Michel Cymes, l’exubérant docteur aux jeux de mots décapants, a suivi le combat de Antonia et Alexandra dans une course contre la montre vitale.

En milieu de semaine, les shopping-addicts seront servi(e)s avec Question à la Une  qui s’intéressera sur la Une à 20h25 à la folie des centres commerciaux. De plus en plus nombreux et de plus en plus grands, où s’arrêtera la démesure des grandes enseignes ? S’en suivra un reportage sur le shopping en ligne.  Attention, la carte de crédit risque de chauffer ;-)

Ce jeudi, on se donne rendez-vous sur France2 avec le célèbre Envoyé Spécial. Sont prévus un reportage sur les « lanceurs d’alertes » dont Raphael Halet qui a révélé le scandale LuxLeaks, ainsi qu’un reportage sur le Numéro 2 du Front National Floriant Philippot.

Enfin, vendredi on termine cette semaine sur la RTBF à 20h50 avec le plus célèbre des reporters, Tintin, et un reportage sur celui qui a réussi à ériger la BD en un véritable art, Hergé. L’émission Hergé à l’ombre de Tintin s’intéresse au parcours de cet homme à la fois mystérieux et exceptionnel. Tous à vos crayons ;-)

Alors, qui osera encore dire que la télévision rend bête ? ;-)

Découvrez Orange Internet + TV