O.V.N.I., aliens et dossiers déclassifiés : Project Blue Book est la série pour les adeptes du paranormal !

Fun

Vous rĂŞvez de pĂ©nĂ©trer dans la Zone 51 ? Mais oui, vous savez, cet endroit ultra-protĂ©gĂ© oĂą seraient renfermĂ©es les preuves d’une existence extraterrestre ! Inutile de risquer votre vie, nous vous conseillons plutĂ´t de regarder la sĂ©rie Project Blue Book. Vous aurez dĂ©jĂ  un bon aperçu du genre d’infos qui se cachent dans la cĂ©lèbre base amĂ©ricaine.

Fans de martiens et de phĂ©nomènes paranormaux, attendez-vous Ă  ĂŞtre tĂ©lĂ©portĂ©(e) au cĹ“ur des recherches du Dr J. Allen Hynek !

04.10.2019
Par Simon V

Saurez-vous expliquer l’inexplicable ?

La sĂ©rie nous plonge dans les aventures du Dr J. Allen Hynek, scientifique engagĂ© par l’US Air Force. Sa mission : apporter des explications aux 12 000 tĂ©moignages de personnes assurant avoir aperçu un O.V.N.I., ou ĂŞtre entrĂ©es en contact avec une forme de vie extraterrestre ! Convaincu que ces phĂ©nomènes peuvent ĂŞtre prouvĂ©s par la science, il devra rapidement se rendre Ă  l’évidence : certaines choses restent de l’ordre de… l’inexplicable !

Derrière la fiction, la réalité

Bien que considĂ©rĂ©e comme une fiction, Project Blue Book se base sur une sĂ©rie d’études du mĂŞme nom menĂ©es par les autoritĂ©s amĂ©ricaines dans les annĂ©es 60-70. L’objectif ? Comprendre l’origine des O.V.N.I. qui maculaient le ciel amĂ©ricain Ă  cette pĂ©riode et dĂ©terminer s’ils prĂ©sentaient une menace pour les États-Unis, alors en pleine Guerre froide !

Du top secret rendu public

Mais les documents de ces recherches ne sont-ils pas classĂ©s secret dĂ©fense ? Pour notre plus grand bonheur, non ! Ceux-ci, restĂ©s confidentiels de (trop) nombreuses annĂ©es, sont dĂ©sormais accessibles au commun des mortels. VoilĂ  pourquoi les brillants rĂ©alisateurs et producteurs David O’Leary, Sean Jablonski ou encore Robert Zemeckis (Retour vers le Futur, Forrest Gump) ont pu se les procurer.

▶️ Suivez les enquĂŞtes du Dr J. Allen Hynek, Ă  partir du 21 octobre, chaque lundi Ă  20h55 sur la chaĂ®ne Warner TV comprise dans Love Trio, notre pack avec TV, internet fixe illimitĂ© et le mobile.