Prêt pour un striptease début février ?

Fun

Après un arrêt brutal de l’émission télé, Strip-tease reprend du service dans quelques jours. Et cette fois, l’équipe a vu les choses en grand puisqu’ils reviennent en version longue au cinéma. Retour sur un véritable phénomène télévisé.

29.01.2018
Par Céline R

Strip quoi ?
C’est sûr, c’est une émission télé que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Strip-tease, c’est une émission de documentaire belge créée en 1985 qui avait pour but de traiter des faits de société.
Son nom ? Les producteurs cherchaient un titre plus original que Envoyé Spécial, Reportages, … Et puis, pour une émission qui voulait « vous déshabiller », le titre semble tout trouvé.
L’objectif de Jean Libon et Marco Lamensch était de réaliser des documentaires dans lesquels seuls les protagonistes parlaient. Ils voulaient aborder des sujets de la vie de tous les jours permettant au téléspectateur de se reconnaître dans son quotidien.
N’oublions pas de mentionner le générique, Batumambe, que vous pouvez retrouver ici et qui ne manquera pas de vous ramener quelques années en arrière.

Quelques pépites à voir, revoir ou re-re-revoir.
Il est difficile de faire un choix parmi toutes les émissions. On a tout de même essayé de faire une mini sélection qui, on n’en doute pas, va ravir les fans d’entre vous.
- Une jeunesse perdue dans Tout travail mérite salaire
- En hiver, on fait le plein d’antibiotiques.. et de sirop aussi avec Docteur Lulu. Et en bonus, on a retrouvé la trace de Docteur Lulu ici
- Pas besoin de Mercedes si tu as une soucoupe… dans La soucoupe et le perroquet 
- Mesrine, c’est rien à côté de moi, dans Nez cassé
Et si vous n’en avez pas encore assez, il ne vous reste plus qu’à découvrir la chaîne YouTube officielle ici

A quoi s’attendre ?
C’est grâce à Jean Libon, fondateur et producteur de l’émission, et Yves Hinant, documentariste, que nous aurons donc bientôt l’immense joie de retrouver Ni Juge, Ni soumise sur grand écran.
On suivra la juge Anne Gruwez, habituée des lieux, qui enquête sur une affaire non résolue depuis plus de 20 ans : l’assassinat de 2 prostituées à Bruxelles.
Tout comme dans le passé, les commentaires seront inexistants, laissant place aux protagonistes. Le générique culte sera toujours présent, dans une version longue.

Aussi impatients que nous ? Regardez le teaser