Pourquoi le Moto E5 Plus va vraiment vous surprendre

Tech

Une belle ligne. Une apparence durable. Un système fluide et d’assez bonnes photos. La marque Motorola a bien des atouts pour vous séduire... L'E5 Plus en est la preuve.

17.01.2019
Par Cedric

Le Moto E5 s'arrêtait à 5,7 pouces. L'E5 Plus va plus loin encore sans beaucoup augmenter votre budget : il franchit la barre des 6 pouces. C'est donc un grand téléphone, bien calibré et d'apparence solide. Il fait dans la simplicité, c'est vrai, mais le fait vraiment bien. C'est même une super bonne surprise. Les finitions sont très bonnes et le téléphone tient vraiment bien en mains (il ne glisse pas).

Motorola Moto E5 Plus

Le  Moto E5 Plus de Motorola est alimenté par un processeur 4 cœurs, en combinaison avec 3 GB de mémoire vive. L'air de rien, il encaisse plutôt bien les applications gourmandes comme Netflix et la plupart des jeux sans vraiment donner l'impression qu'il chauffe ou qu'il résiste. Nous avons trouvé le passage des principales applications aux autres (Instagram, Whatsapp, Netflix, Deezer) d'une fluidité assez remarquable, surtout vu son prix. Et tout cela sur un grand écran, spacieux et bien équilibré, avec un système Android 8.

L'appareil photo du Motorola Moto E5 Plus

Pour ce qui est de la photo, à moins de viser le haut de gamme, Motorola ne fournit généralement pas des appareils de grande qualité. Le précédent modèle, l'E4, n'était pas vraiment doué en photo. Cette fois, on bénéficie d'un capteur de 13 mégapixels avec des résultats moyens et parfois bons. En extérieur lorsque la lumière est bonne, rien à dire, l'E5 Plus fait le job et le fait bien (y compris aux bords de l'image). La dynamique est respectée. Par contre, en intérieur, dans la pénombre, c'est plus compliqué. Les couleurs ne sont pas toujours éclatantes et les visages sont soit un peu ternes soit brûlés (le flash). La vidéo se fait en full HD, mais pas en 4K. Et à ce niveau, rien à dire : les résultats sont bons.

La batterie du Motorola Moto E5 Plus

Avec une batterie de 5.000 mAh, le smartphone est un peu plus lourd que la moyenne (197 grammes), mais tient vraiment longtemps. Entre 2 et 3 jours selon votre usage. Vous avez bien lu : entre 2 et 3 jours. Peu d'appareils peuvent en dire autant.

On aime :
- La fiche technique balaise
- La grande autonomie
- La fluidité

On regrette :

- Pas d'USB-C réversible
- L'appareil photo, moyen

Le Moto E5 Plus est disponible au prix de 129,99 euros sans abonnement et à 9 euros seulement, en combinaison avec un abonnement Dauphin. Pour le voir et l'essayer, rendez-vous dans votre Orange Shop ou sur notre boutique en ligne.
Si vous n'avez pas assez des 32 Go fournis d'origine, sachez qu'il peut recevoir une carte micro-SD, sans vous ruiner :-)

Samsung Galaxy A6 Plus, le cadeau de choix ?