4 raisons pour lesquelles Google Ads est un must pour votre entreprise

Vous êtes naturellement convaincu de la qualité de vos produits ou services. Mais est-ce le cas de vos clients ? Et – plus important – est-ce que vos clients potentiels arrivent à vous trouver facilement ? Nous vous expliquons pourquoi utiliser Google Ads peut vous aider.

Et bonne nouvelle, si en tant qu’indépendant, vous optez pour notre pack Love Duo Pro, nous vous offrons 120 € de crédit gratuit. De quoi vous permettre de booster votre entreprise.

09.07.2020
Par Marleen V

C’est bien connu, aujourd’hui, nous confions en masse nos questions, nos doutes et nos centres d’intérêt à Google. Et ceci pour une raison bien simple, nous y trouvons facilement toutes nos réponses.

Vous vous demandez alors sûrement comment faire pour que votre entreprise ressorte dans les premiers résultats de recherche ? Voici un coup de pouce : avec Google Ads.

Google Ads, c’est quoi ?

Google Ads (anciennement Google AdWords)  est le service publicitaire de Google qui vous permet de publier des annonces publicitaires dans le moteur de recherche Google. Vous payez donc pour apparaître au-dessus des résultats de recherche organiques. Et voici 4 raisons pour lesquelles elles sont un véritable atout si vous souhaitez booster la visibilité de votre entreprise.

1. Miser sur ce que recherche votre groupe cible

Avant de vous lancer dans la conception de votre publicité, vous devez d’abord découvrir quels sont les mots clés les plus pertinents – lisez : les plus recherchés – pour votre domaine d’activité. C’est ce que vous permet de faire le Keyword Planner (outil de planification des mots clés), un outil très pratique, aussi propriété de Google.

Ensuite, il vous faudra utiliser ces mots-clés dans vos publicités. En effet, en tant que fleuriste (par exemple), vous n’aimeriez pas toucher des gens à la recherche d’une nouvelle voiture.

Enfin, pour être sûr d’atteindre la bonne cible, vous disposez de plusieurs options de personnalisation. Par exemple, vous pouvez faire apparaître vos annonces lorsque des clients potentiels recherchent ‘comptable Malines’ et non lorsqu'ils saisissent ‘comptable Malines bon marché’, mais également restreindre votre public cible en fonction de l'emplacement, de la langue,…

2. Mesurer, c’est savoir

Contrairement aux canaux publicitaires traditionnels tels que les annonces dans les magazines ou les publicités télévisées, vos annonces Google sont parfaitement mesurables. En d'autres termes, vous pouvez facilement savoir quelles publicités fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas. Cela vous permettra alors de pouvoir effectuer des ajustements et des affinements, dans le ciblage par exemple.

3. Garder le contrôle de vos dépenses

Avec Google Ads, vous déterminez combien vous êtes prêt à payer pour un clic sur votre annonce. Le système vous permet aussi d'allouer un coût maximum par jour à votre campagne. Vous pouvez alors faire de la publicité en toute confiance, sans crainte de voir le côté financier de votre campagne déraper.

Enfin, vous n’êtes pas lié à un contrat : vous pouvez annuler votre campagne à n’importe que moment, sans frais d’annulation.

4. Rendre accessible les infos pertinentes

Google Ads recèlent de nombreuses astuces pour attirer vos clients potentiels comme les extensions, par exemple. Elles vous permettent d’ajouter à vos annonces des informations supplémentaires en fonction de vos objectifs : renvoi vers une section spécifique de votre site web, bouton d’appel ou encore informations de localisation. En bref, plusieurs possibilités pour inciter le client potentiel à agir. Ça vaut le coup d’essayer, non ?

Tout illimité, aussi pour votre entreprise

Vous venez de lancer votre entreprise ou vous êtes tout simplement à la recherche de la meilleure offre pour vos services télécoms ? Alors jetez un œil à notre pack Love Duo Pro : internet fixe illimité et ultra-rapide (jusqu’à 400 Mbps) et mobile (data, SMS, appels) tout illimité. Vous aimeriez ajouter la télé ? Alors notre pack Love Trio Pro est fait pour vous.

En plus, en tant que nouveau client Love Pro, nous vous offrons 120 € de crédit gratuit pour tester Google Ads. L’occasion idéale d’augmenter votre visibilité en ligne et d’assurer un meilleur référencement de votre site sur les moteurs de recherche. En somme, un sacré coup de pouce !

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