Pour ceux qui ne peuvent pas passer à Windows Phone 8

Tech

Il faudra acheter un nouveau téléphone Samsung, HTC ou Nokia pour bénéficier de Windows Phone 8. Heureusement, si vous êtes satisfait de votre téléphone, une mise à jour de votre système est prévue.

16.11.2012
Par Simon V

Déception! Windows Phone 8 est adapté à des configurations techniques précises. Du coup, il ne sera pas possible de mettre à jour votre Lumia 800, votre Samsung Omnia 7 ou votre HTC Titan vers la version 8. Il faudra passer à un nouveau modèle de smartphone.

Si votre téléphone date de 2011 et du début 2012, Microsoft lancera toutefois d'ici quelques semaines une mise à jour dite 7.8. Elle apportera de nouvelles fonctions, parmi lesquelles un écran d'accueil assez proche de celui de la version 8. Une compensation.
Outre l'écran d'accueil qui sera composé de tuiles dont la taille sera modifiable et qui seront plus dynamiques, il sera aussi plus facile de partager des informations : fichiers, contenus, cartes de visite, etc. Vous devriez également pouvoir profiter de XBox Music. Par contre, pas de NFC, pas de wallet (porte-monnaie électronique) et pas non plus de mises à jour via le téléphone. Il faudra passer par l'application Windows ou Mac.