Pokémon Masters : détails, date, disponibilité

Fun

Si tu es fan des Pokémon, la nouvelle est officielle. Tu vas pouvoir déguster Pokémon Masters d'ici la fin de l'année sur iPhone et sur Android. Voici ce qu'on en sait.

08.08.2019
Par Simon V

Poke...quoi? Pokémon !

Cette série de jeux a démarré en février 1996. C'est une franchise japonaise (et sans doute l'une des plus connues).

On doit cette invention à un Japonais, Satoshi Tajiri, qui était collectionneur d'insectes quand il était petit. Son surnom est devenu « Dr Bug (insecte) ». La légende dit que c'est en voyant un insecte sur un câble link reliant deux Game Boy qu'il a eu l'idée des monstres à capturer. 

Pokémon Masters : ce qu'on en sait

Après la folie de la chasse aux Pokémon Go il y a 3 ans (absolument partout dans le monde), c'est reparti pour un tour avec Pokémon Master.

Cette nouvelle version du jeu nous emmène dans la région de Passio. Elle est exclusivement consacrée aux combats de Pokémon. Ta mission consistera à récolter des badges, que tu vas collectionner en gagnant des combats. Et tout ça en mode multijoueurs. Objectif : te qualifier aux “World Masters Pokémon”.

Ce qui change ? Un nouveau mode de combat : les attaquants peuvent utiliser 2 modes d'attaque, mais ils ne se lancent qu'après avoir rempli la jauge d'énergie, ce qui rend les choses beaucoup plus compliquées évidemment.

Pokémon Masters sera disponible d'ici la fin de l'année 2019. Le jeu est confirmé sur Android et iOS, à la fois sur smartphone et sur tablette. Peut-être aussi sur la télé grâce à l'Apple TV ou à la Chromecast (à confirmer).

Mate le trailer de Pokémon Masters sur YouTube

La vidéo officielle a été postée en juillet et elle te donne déjà une petite idée de ce qui nous attend. On a super hâte. Et toi ?