Les meilleurs podcasts pour les coureurs : du débutant au performeur

Fun

Le simple fait d’enfiler vos chaussures de sport est déjà un exploit ? Une course à pied de 20 km est votre échauffement matinal quotidien ? Qu’importe le type de coureur que vous êtes, courir est toujours plus agréable avec un podcast dans les oreilles ! En plus, s’il vous motive à atteindre vos objectifs et à enchaîner rapidement les performances, c’est toujours bon à prendre !

Voici les meilleurs podcasts à écouter pendant votre jogging.

18.10.2019
Par Simon V

Dans la tête d’un coureur

Quoi de plus motivant que d’entendre des passionnés de course parler de leur activité préférée ? Régulièrement accompagnés de talentueux athlètes, Guillaume et Fred abordent toute sorte de thèmes liés à la course à pied, du plus anodin au plus spécialisé ! Préparation physique et surtout mentale, stress d’avant-course, performances exceptionnelles d’êtres ordinaires, rien ne leur échappe.

Dans la tête d’un coureur se décrit comme le « 1er podcast francophone dédié à la course à pied et à la préparation mentale ». Tout est dit ! Les deux compères, comme les invités, sont heureux de partager leur expérience inspirante, pour notre plus grand plaisir. Vous pensez être atteint de bigorexie ? Vous cherchez à optimiser vos foulées ? Vous ne savez pas encore qui est Julien Wanders ? Vous savez alors ce qu’il vous reste à écouter !

Greg Running

Gregory Herlez, plus connu sous le nom de Greg Runner, ne sait tout simplement pas rester en place : des courses de village au mythique UTMB (Ultimate Trail du Mont-Blanc, soit un trail de 170 km autour du Mont-Blanc), il avale les kilomètres comme personne. Sa présence sur le net est à l’effigie de ses courses : il est partout, toujours prêt à nous livrer ses meilleurs conseils en matière de préparation, de matériel et d’actus dans le monde de la course à pied.

Greg nous partage en outre ses impressions lors de ses différentes courses à pied, et ce, sous différentes formes : il poste ses exploits en photos sur Instagram, partage ses conseils de préparation sous forme de blog et livre ses récits de courses en podcast. Avec tout ce contenu, il est difficile de ne pas sentir la motivation descendre dans les jambes !

Coureur.io

Partons de l’autre côté de l’Atlantique, avec une série de podcasts tout droit venus du Québec ! A l’instar des précédentes émissions présentées, Coureur.io est un podcast qui s’adresse aux coureurs de tous horizons. Trois formats sont proposés : des entrevues avec des personnes de niveaux différents, des interviews d’experts de la course à pied et des émissions plus générales liées à ce sport. Bref, un beau programme pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux.

L’animateur de ce podcast, Francis PV, parvient à chaque émission à recevoir une personne à l’histoire tantôt inspirante, tantôt enrichissante, mais surtout toujours captivante ! Grâce à leurs conseils et leurs témoignages plus surprenants les uns que les autres, ces passionnés de la course à pied vous apportent tous les informations dont vous avez besoin, d’une préparation de marathon à base de yoga au rythme idéal à adopter pour une longue sortie.

Running Cast

Des podcasts qui reprennent des conseils de personnes ordinaires ou de vrais athlètes, c’est particulièrement motivant, mais ces interviews sont parfois longues. Heureusement pour vous, il existe Running Cast, un podcast taillé pour ceux qui courent en permanence : pendant, comme en dehors des heures de travail. Un format court avec un condensé d’informations pertinentes, Running Cast est un podcast qui saura vous faire progresser dans votre activité physique préférée. Nutrition, performance, récupération, sans oublier histoire de la course : il y en a pour tous les goûts en moins de 5 minutes !

Ecoutez vos podcasts en illimité

Vous pensez que vous puiserez la motivation nécessaire pour enchaîner les kilomètres via ces podcasts ? Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de les écouter gratuitement sur internet ! Avec notre pack Love Duo, vous profitez de l’internet fixe et de la téléphonie mobile illimités ! C’est l’offre parfaite ! Ben oui, si vous vous lancez dans la préparation d’un marathon, vous n’aurez plus le temps de regarder la télévision.