Plug RTL : 2 roadtrips à ne pas manquer

Fun

Plug RTL diffusera le 7 octobre prochain deux documentaires relatant l'expérience de deux personnes à mobilité réduite qui ont décidé de dépasser leur handicap et de se lancer dans un incroyable road-trip... Deux paris fous et deux belles leçons de vie pleines d'humour.

06.10.2017
Par Céline R

Lucie à la conquête de l'Ouest - 07/10 à 20h20
Lucie Carrasco, créatrice de mode française, atteinte d'une maladie neuromusculaire qui la cloue à un fauteuil roulant, a décidé de vivre à fond ses passions et d'aller au bout de ses rêves. A force de ténacité, elle a convaincu le producteur Jérémy Michalak de l'accompagner. Ensemble, ils ont sillonné les Etats-Unis d'Est en Ouest. Loin des clichés et des idées reçues, le documentaire se présente comme un road-trip aussi délirant que touchant.

Une vie après le handicap - 07/10 à 21h55
Breakdancer de haut vol devenu paraplégique suite à un accident de la route, Jimy Engelen n'en garde pas moins une incroyable énergie. Ayant soif d'évasion, son ami Alexis lui propose de relever un immense défi : réaliser un Tour de France à bord d'un camping-car spécialement adapté aux personnes handicapées. Les deux Belges vont ainsi parcourir plus de 5000 kilomètres et sillonner les plus belles régions de France. Pour rendre leur aventure encore plus palpitante, ils ont prévu 20 étapes sportives. C'est ainsi qu'on retrouve les deux amis à bord d'un ULM au-dessus du Mont Saint-Michel, dans un char à voile à Royan, en train de pratiquer du wakeboard à Genève ou de s'offrir un match de basket à Dijon...
Le documentaire montre sur le ton de l'humour et de l'autodérision les nombreuses difficultés quotidiennes auxquelles sont confrontées les personnes à mobilité réduite tout en proposant de suivre de l'intérieur la belle complicité qui unit les deux amis.

Découvrir notre offre Love