Fun

Planter des arbres pour sauver notre planète !

Pour la 4ème année consécutive, Orange Belgique a reçu le label de neutralité CO2. En effet, nos activités opérationnelles (réseau et bâtiments) ne produisent plus aucune émission de CO2. Pas mal :-)  On vous explique tout…

le 08.11.2018
Par Céline R

L’engagement environnemental d’Orange Belgique

Orange s’est engagé à réduire considérablement son impact sur l’environnement. Un vaste plan de réduction d’émissions de CO2, a déjà été mis en place, en partenariat avec le bureau d’étude spécialisé CO2Logic et Vinçotte.
Plusieurs mesures ont été prises : déménagement vers un bâtiment beaucoup plus écologique, installation de panneaux solaires, recours à l’électricité verte, tri sélectif, gestion du papier, optimisation de la mobilité, travail à distance.
Le résultat ? Une diminution des émissions de CO2 de 80% par rapport à 2006 !

Le label CO2-neutre

Pour obtenir le label CO2-neutre, nous compensons nos émissions résiduelles (20% d’émissions incompressibles tel gaz, système de refroidissement, etc.) en soutenant un projet certifié pour l’environnement en Ouganda « Saving Trees ».
Orange Belgique participe à la construction de fours pour réduire l’utilisation du bois et du charbon et ainsi freiner la déforestation.

Plant a Tree avec Orange et NatuurPunt

Le dimanche 25 novembre, les employés et leur famille participent à la Journée de la Nature, organisée par Natuurpunt.
L’objectif de cette journée ? Planter 1000 arbres afin de reboiser le Waverwoud à St-Katelijn-Waver. Envie de nous y rejoindre ? Toutes les infos ici.