Fun

J'ai testé le casque Samsung Gear VR

Demain s’ouvre le Salon des vacances. Votre petit cœur balance entre deux destinations peut-être ? Vous hésitez encore entre la chaleur des îles ou un trail aventure dans les montagnes ?
Je vous propose de réfléchir à tout cela, bien tranquillement installé dans votre divan, et sans passer par la case douanes…
On y va ?

 

le 01.02.2017
Par Céline R

Cette semaine, j’ai testé le casque Samsung Gear VR que nous mettons en vente dans nos boutiques. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est plutôt pas mal.
L’installation est simple. Dès qu’on branche notre GSM, il télécharge automatiquement l’app Oculus obligatoire. Veillez bien à être en WIFI car cela consomme quand même du data.
Après avoir réglé le casque (une molette permet de régler la netteté de l’image), vous avez une petite initiation de quelques minutes mais c’est tellement intuitif que cela semble presque « naturel ».  Un pavé sensible sur le côté droit vous permet de vous diriger dans les menus ou dans certains jeux.

C’est parti, je fais mon choix dans les différentes app proposées et il y a du choix : de l’action, des jeux, des expériences 360°, … J’ai trouvé le menu un peu compliqué par contre. On s’y perd vite entre les différentes rubriques.

Pour un premier test, je sélectionne une expérience VR dans une forêt tropicale. Quelques secondes suffisent pour qu’on s’y croit vraiment. Hé, un petit singe sur ma barque à quelques centimètres de moi. Je tends la main tellement il a l’air… vrai :-)

Ensuite je teste l’app Visio Place. Grâce à une carte, il y a moyen de trouver des adresses précises. Je passe donc de Tokyo à Toronto en passant par… la Maison Blanche ;-)
Et franchement, j’en ai presque oublié que j’étais simplement assise dans mon canapé tellement ça avait l’air réel.

Presqu’une heure que je suis occupée. Le casque commence à faire un peu mal mais je n’arrive pas à décrocher. Allez, je teste une expérience de surf avant d’arrêter.
Hop, 3 secondes après, j’ai un paysage magnifique devant les yeux : une île au loin, le bleu de l’océan, et un beau surfeur sur ma planche… enfin sa planche plutôt.
Trois vagues plus tard, je décide de stopper là ma première expérience de réalité virtuelle. Résultat : je suis conquise.

Que vous soyez plutôt immersion en des contrées lointaines ou plutôt jeux de navettes spatiales et bagarres avec des zombies, vous trouverez très certainement votre bonheur avec le casque Samsung Gear VR.

Et vous, déjà testé la réalité virtuelle ? Vous en pensez quoi ?
Vous pouvez aussi lire l'avis de Lisa qui a testé pour vous, le casque de réalité virtuelle Orange VR1 ici

Découvrez tous nos objets connectés en magasin ou sur notre online shop