Partagez l'écran d'accueil de votre GSM sur Facebook

Fun

Mobistar vous invite à poster sur Facebook une capture de votre écran de téléphone et à partager votre univers. On vous explique comment faire, quel que soit votre téléphone.

16.11.2012
Par Simon V

Fond d'écran, écran de verrouillage, icônes, dossiers personnels : chaque mobile est unique. Quelle que soit votre passion, Mobistar vous invite à poster une photographie de votre écran de smartphone. Facile ? Très facile !

Sur l'iPhone, appuyez simultanément sur le bouton home (le bouton rond au bas de l'écran) et le bouton de verrouillage, situé en haut de votre iPhone (celui que vous utilisez pour démarrer le téléphone).

Sur Android, tout dépend de la marque de votre téléphone et de la version de votre système. Pour ceux qui ont Android 4, il suffit d'appuyer simultanément sur le bouton volume + et sur le bouton d'allumage. Si vous êtes sous Android 2.3, dans la plupart des cas, il faudra appuyer sur le bouton d'allumage et le bouton «home» (accueil) au même moment. Ca ne fonctionne pas ? Consultez le mode d'emploi de votre téléphone.

Vous avez un BlackBerry ? Vous devez télécharger une petite app gratuite baptisée Capture It..  Ensuite, où que vous soyez sur votre téléphone, vous appuyez sur le bouton BlackBerry et sur «Capture it». L'image est ensuite sauvée dans la galerie des photos de votre téléphone.

Vous utilisez Windows Phone ? La fonction de capture n'est proposée qu'avec Windows Phone 8, dont les premiers modèles sont attendus début novembre seulement. Solution : prenez une photo de votre écran avec un appareil photo… ou un autre téléphone.

Vous avez un Nokia N9 ou un smartphone Symbian ? Screen Capture est fait pour vous.