Orange Fab : les gagnants de la saison 1 sont...

Tech

CommuniThings, Charlie 24 et Zembro. Félicitations à ces 3 startups qui ont remporté haut la main la toute première édition du Orange Fab Belux. On vous dit tout sur ce qu'elles font.

23.03.2018
Par Céline R

Déjà, c'est quoi Orange Fab ? C’est ce que l'on appelle un « accélérateur de startup ». Si cela ne vous parle pas vraiment, c'est une initiative lancée par Orange en Belgique et au Luxembourg auprès des petites entreprises qui veulent changer le monde. Son objectif : aider des pépites à grandir. Pour cela, nous poursuivons des innovations avec des entreprises locales et les soutenons ensuite dans leur expansion internationale.
Depuis plusieurs mois, des entreprises ont postulé, ont été sélectionnées, puis évaluées. Elles ont pu faire leurs preuves grâce à des pitches. Enfin, les meilleures d’entre elles ont bénéficié de trois mois de coaching personnalisé et intensif qui leur ont déjà permis d'évoluer.
Au terme de la première saison, les gagnants ont été désignés. Ils sont trois.

- Zembro
Ce bracelet intelligent à destination des personnes plus âgées ou aux personnes qui ont besoin d’assistance et qui veulent garder leur indépendance est connecté à une application mobile. Leur slogan est « toujours rassuré, toujours connecté. » Il s'agit d'un système d’alerte personnel qui localise vos proches instantanément en cas d’urgence, où qu’ils se trouvent. Plus d'infos ici

- Charlie 24
Besoin d'un dépannage pour votre voiture ? Plus besoin d’assurance coûteuse. Vous ne payez pour le service que lorsque vous en avez besoin, où que vous soyez de jour comme de nuit, depuis un smartphone. Pour en savoir plus.

- CommuniThings
Pour un parking plus smart, grâce à des capteurs qui indiquent où il faut se garer et où les places sont libres. 

La suite, c’est quoi ?
En mai prochain, les 3 sociétés belges auront le privilège de présenter leurs produits dans le cadre d'une Journée internationale de démonstration à Paris.
Toutes les infos sur Orange Fab se trouvent sur le site www.orangefab.be.  Et rendez-vous bientôt pour la saison 2.