Fun

Orange All Star Game : Le match des étoiles a tenu ses promesses !

Quelle soirée ! J'en reviens avec des souvenirs pleins la tête. Du basket, du champagne et de belles rencontres  ! Accrochez-vous, j'ai plein de choses à raconter !

le 02.01.2018
Par Nelson M

Du côté sport
Le match des All-stars, c'est bien entendu le clou de la soirée ! Mais avant ça, nous avons eu droit aux qualifications pour le concours de shoot à 3 points. C'était dynamique et efficace. Le public a accroché et les artilleurs étaient bons. Terry Deroover (Liège Basket), Naïm El Khounchar (Kangoeroes Basket Willebroek), Senne Geukens (Okapi Aalstar), Alexandre Libert (Spirou Charleroi) et Sam Hemeleers (Okapi Aalstar) se sont affrontés. Celui qui marque le plus de shoots se qualifie pour la finale.
Lors de la finale, qui a eu lieu entre le 3e et le 4e quart temps, Terry Deroover, le remplaçant d'Olivier Troisfontaines, a été sacré champion du 3 points contest! Si ça c'est pas du feeling... Je parlais justement de lui dans mon article précédent (retrouvez-le ici).
En ce qui concerne le match, j'ai été surpris de constater que les effectifs avaient été légèrement modifiés suite aux blessures/vacances de certains élus. Vous pouvez retrouver la composition d'équipes remixée sur le site officiel du Orange All Star Game. Soyons clairs, ce All Star Game a tenu ses promesses. Il y a eu du show, des dunks, des alley-oops à gogo, des pivots qui remontaient le terrain en dribblant, des shoots complètements dingues.

Anthony Lambot (Leuven Bears) a été élu MVP meilleur joueur du match de la soirée.
Les joueurs à retenir dans chaque team étaient, pour la Team Orange : Senne Geukens et Vincent Kesteloot et ses nombreux dunks spectaculaires. Et pour la Team Black : Xavier-Robert François et le MVP Anthony Lambot.
Chaque joueur a cependant eu l'occasion de s'illustrer. Le jeu était fluide et le temps de jeu bien réparti. Comme dans tout All-Star Game, les 2e et 3e quarts étaient plutôt décousus et irréguliers, laissant place à un 4e quart temps de feu dans lequel les joueurs se sont réellement appliqués à ramener la victoire à leur équipe.
C'est au final la Team Black qui s'est imposée sur le score de 109 à 107.

La dernière animation était le concours de dunk. Les sélectionnés étaient Zacharie Mortant (Belfius Mons-Hainaut), Wen Mukubu (Limburg United), Hans Vanwijn (Antwerp Giants) et un jeune joueur invité pour l'occasion. C'est au final Hans Vanwijn qui s'est imposé grâce à de belles envolées et un moulin à vent ravageur. Une fois de plus, I got the feeling (cfr le même article) ^^

Le mot de Jacques Vandescure
J'ai eu la chance de rencontrer une personnalité du basket belge, Jacques Vandescure qui officie maintenant pour la NBA. Il a participé en tant que juge du concours de dunk. L'élément important selon lui est que le basket belge gagne en visibilité. Les jeunes joueurs belges sont également mis en avant et ont l'occasion d'exprimer leur talent grâce à cette belle plateforme. C'est un grand changement en comparaison avec son époque, lorsque ceux-ci se battaient pour leur place.

Il félicite également Terry Deroover pour sa victoire, l'adresse à 3 pts est l'un des points forts de nos joueurs. Comme il le dit :"Les joueurs belges ont su compenser leur manque d'athlétisme par une adresse fulgurante à 3 points".
Le concours de dunk aurait pu cependant être plus spectaculaire, et je le rejoins sur ce point. Mais cela reste un belle réussite.

En espérant qu'il y en ait d'autres.

Retrouvez toutes les photos de l'événement sur notre page Facebook.

Orange All Star Game

Orange All Star Game

Orange All Star Game

Orange All Star Game

Orange All Star Game

Orange All Star Game

Orange All Star Game