Fun

Orange All Star Game : Le basket belge se la joue à l'américaine

L'Orange All Star Game prendra place le 28 décembre au Sportcampus de Courtrai. Cet événement "à l'américaine"  permettra à tout amateur de basketball de s'éclater durant cette période de fêtes. Mais qu'est-ce c'est au juste...?

le 14.12.2017
Par Nelson M

Qu'est-ce que c'est?
Le All Star Game, c'est le match des étoiles, le rassemblement des meilleurs joueurs belges. La crème de la crème en somme !
Durant ce grand show à l'américaine, nous aurons l'occasion de voir le gratin de notre championnat s'affronter lors d'un match de gala. Il y aura également des animations comme un concours de dunks – de quoi en mettre plein la vue – et un concours de tirs à 3 points pour les amateurs d'artillerie fine.
Sur le site officiel, vous pouvez consulter le planning précis des joyeusetés.

Qui joue?
Ce match opposera uniquement des joueurs bien de chez nous, « homegrown », comme ils disent. Chaque équipe est composée de joueurs belges ayant eu au minimum 4 années de formation en Belgique lorsqu'ils avaient entre 12 et 21 ans.
La cerise sur le gâteau, c'est vous qui avez composé les équipes. Vous aviez jusqu'au 10 décembre pour élire le joueur de notre choix. Les plus grands fans d’entre vous ont donc pu choisir leurs joueurs belges préférés. Plutôt sympa non?
Je dois vous avouer que je me suis bien amusé à voter. Ce pouvoir de déterminer le destin des autres... Jouissif ^^
Et comme on est entre nous, je partage avec vous mon top 3, les 7 autres sont pour vous.

1.Terry Deroover - Il fait un beau début de saison à Liège, c'est un feu follet qui nous garantira un show sympa grâce à ses shoots inattendus et hyper précis.
2. Loïc Schwartz - Il a cette dégaine qui lui donne un style incomparable, chez lui tout est élégance et "swagg".
3. Hans Vanwijn - Une des grandes révélations du championnat, il a pris une carrure qui m'a réellement impressionné et a su progresser dans tous les aspects de son jeu. Cela lui a valu d'être sélectionné en équipe nationale.

A votre tour de me donner votre top 3...

C'est bien beau...Mais ça se passe où et quand?
L'évènement se déroulera au Sportcampus de Courtrai le 28 décembre.
Et bien entendu, Orange vous a réservé quelques places pour y assister. Tenez notre page Facebook à l’œil.

On se voit là-bas ?