Objets connectés : on a testé l’ampoule et le capteur d’humidité !

Fun

02.12.2015
Par Simon V

Quand on parle d’objets connectés, on entend souvent parler de montres ou de bracelets fitness. Mais au-delà de ces accessoires ‘phares’ il existe toute une panoplie d’appareils, contrôlables depuis votre smartphone, qui vous rendent la vie plus simple.

L’ampoule BeeWi

Nous avons testé l’ampoule 7W. Outre son design épuré et sa légèreté, c’est principalement sa facilité d’utilisation qui nous a frappé au premier abord. Pas de configuration préalable, pas de câble à brancher, juste une ampoule à visser et un interrupteur à allumer.

Le reste se passe sur votre smartphone. Une fois l’application BeeWi Smartpad téléchargée, il ne vous reste plus qu’à vous connecter à votre ampoule via bluetooth.

L’App vous permet de contrôler la luminosité, la chaleur et la couleur de votre ampoule. Vous pouvez également planifier une temporisation ou une heure d’allumage, pour un réveil en douceur par exemple.

Le capteur d’humidité et de température BeeWi

Fonctionnant sur le même principe que l’ampoule (le capteur se connecte à l’application Smartpad) il vous permet de faire le suivi de la température intérieure et extérieure ainsi que le taux d’humidité. L’application vous donne également des informations sur la météo du jour.

Bluetooth ou WiFi

Chaque appareil peut être connecté séparément à l’application via bluetooth. Pour plus de confort, si vous possédez plusieurs appareils, la solution ‘Gateway’ rassemble toutes les connections bluetooth au même endroit et vous permet de vous connecter à tous vos appareils via internet avec votre réseau WiFi.

Vous pouvez retrouver l’ampoule et le capteur BeeWi dans tous nos magasins @Mobistar !

Les objets connectés BeeWi font aussi partie des prix à gagner dans notre concours #RoadToLapland !