Tech

Nous avons testé le Samsung Galaxy S6 Edge

Cette année, vous avez le choix au rayon Galaxy S chez Samsung. Nous avons déjà testé pour vous le modèle S6. Voici à présent notre avis sur le Galaxy S6 EDGE.

le 13.05.2015
Par Cedric

La fiche technique du Galaxy S6 Edge n'est pas fondamentalement différente de celle du S6, que nous avons déjà passé au banc d'essai pour vous. Quelles sont les différences?

  • Edge fait référence aux bords de l'écran et pas à la technologie EDGE ; vous allez bien surfer en 4G+ (300 Mbps théoriques).
  • Un écran de 5,1 pouces incurvé.
  • Une batterie de capacité légèrement supérieure (2.600 contre 2.550 mAh).

La différence tient en effet essentiellement dans l’écran incurvé. Après un premier essai sur le Galaxy Note Edge, Samsung propose des icônes et informations des deux côtés de l'écran sur les bords, au choix. C'est à la fois une prouesse technologique certaine, mais également une réussite esthétique.

Pratique? Le bilan est un peu plus nuancé. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut personnaliser son apparence et les informations diffusées. Nous avons par exemple déterminé que l'écran devait afficher la date, le niveau de la batterie, l'heure et la météo. Pratique, en effet, mais il faut toujours sortir le téléphone de sa poche pour lire ces informations et bon nombre d'autres smartphones permettent d'un simple toucher de l'écran d'afficher autant d'informations pratiques. D'autres applications peuvent envoyer des notifications, par exemple un site d'information.

A vrai dire, ces informations seraient finalement plus accessibles sur une montre que sur les bords d'un écran. Question de goût peut-être? Sur une table de réunion, par contre, cela s'avère très pratique, tout comme la possibilité d'afficher des couleurs en fonction des contacts favoris. Tout cela est un peu gadget. Finalement très geek. Et sans doute un terrain d'exploitation encore en cours.

Découvrez le Samsung Galaxy S6 Edge dans notre e-shop !