Tech

Nous avons testé le Huawei P10

Présenté début 2017, le P10 a connu des records de prévente. Il est désormais arrivé chez Orange. Avec son look d'iPhone 7, il séduit. Mais il affiche aussi des ambitions et des performances que peu de smartphones proposent pour l’instant.

le 03.04.2017
Par Cedric

Il a fière allure le Huawei P10 avec des bords arrondis et son dos métallique. C'est comme si on avait croisé un P9 avec un iPhone 7. Le résultat est superbe, grâce à une foule de détails élégants. Il est notamment très agréable au toucher. Et son format 5 pouces le rend très maniable et discret en poche.

Une fiche technique impressionnante

Le Huawei P10 est doté d’un processeur à la mémoire vive (4 Go) et de 64 Go de stockage extensible par carte MicroSD. La résolution d'écran est full HD. Mention spéciale pour le capteur d’empreintes digitales, placé sous l’écran en façade, dont la rapidité nous a vraiment bluffés.

L'USB-C est une addition géniale qui permet désormais de connecter via un seul câble l'ensemble des appareils : smartphone, tablette et certains ordinateurs.

La puce Kirin choisie par le constructeur s'avère très performante et ne semble pas poser de problème d'autonomie. La batterie 3.200 mAh a été très correctement optimisée. On obtient jusqu'à 20h en communication et, malgré une utilisation importante, une autonomie nettement supérieure à la journée complète.

Côté carte SIM, c’est une nano.

L’un de ses points forts : la photo

Huawei a signé un partenariat avec Leica. Malgré des imperfections en basse lumière – elles devraient être corrigées au fil des mises à jour –, le P10 est probablement le meilleur « photophone » du moment. Il fait mieux que le P9.

On peut par contre se perdre rapidement dans les très nombreuses options de configuration de l'appareil photo. Le mode automatique ne devrait par contre pas vous induire en erreur.

Enfin, le P10 est évidemment très attendu sur la qualité photo de ses deux capteurs. Ils sont les mêmes que ceux intégrés au Mate 9, et bénéficient, eux aussi, d'une stabilisation optique. En plein jour, les résultats obtenus sont très satisfaisants, mais ils perdent un peu de leur superbe en basses lumières. Dans ces conditions, un effet de lissage (un peu trop présent) se fait sentir, empêchant le P10 d'atteindre la perfection des ténors du secteur (Samsung et Apple en tête). Toutefois, la qualité est bien au-dessus du P9, le premier modèle de la marque doté de ce système de double capteur.

En conclusion, le P10 ne devrait pas vous décevoir : look, ergonomie, fluidité, rapidité, autonomie et capteur photo sont autant d'atouts qui en font probablement l'appareil phare de ce printemps 2017.
Son prix ? 599,99 €, à partir de 409,50 € avec un abonnement.

Acheter le Huawei P10