Nous avons testé le Huawei G6

Fun

28.05.2014
Par Cedric L

Avec son prix modéré, le dernier né de la gamme Huawei, le G6, s'avance tout en finesse sur le podium de ce printemps.

Le G6 reprend le design du P6 sorti l'an dernier, à la différence que son revêtement n'est plus d'aluminium, mais de plastique. L'impression n'est pas cheap pour autant. Le plastique s'avère de bonne qualité à l'usage et durant la prise en main. Ses bords arrondis sont particulièrement réussis.

L'écran de ce smartphone mesure 4,5 pouces. Pour vous donner un ordre de grandeur, il se situe à mi-chemin entre un iPhone 5 et un Galaxy S5. A 199,99 euros, il se paie le luxe d'embarquer des caractéristiques tout à fait raisonnables, dont un processeur quatre cœurs, 1 Go de mémoire, un système Android 4.3 (promis à une mise à jour vers KitKat) et un écran de 960 sur 540 pixels, comparable à celle des derniers iPhone. La luminosité est correcte, mais affiche quelques faiblesses en cas de soleil.

L'appareil photo est de 8 mégapixels, avec la possibilité de filmer en HD (720p). Nous n'avons pas vraiment pu le prendre en défaut. Les photos qu'on prend avec le G6 sont de bonne qualité dans l'ensemble et l'appareil se montre assez rapide dans la prise de clichés. Le capteur serait signé Sony, selon la fiche technique. La caméra frontale pour les selfies et Skype est limitée à 5 mégapixels, mais donne des résultats tout à fait satisfaisants. Le son s'est avéré puissant, mais manque de finesse (comparé à HTC et surtout à Sony).

La batterie est de 2.000 mAh. Traduction: pour un grand appareil, peut mieux faire, même si on peut franchement compter sur lui pour tenir une journée complète, avec le Wi-Fi allumé en permanence. A cela, on peut ajouter le Wi-Fi rapide (n), le Bluetooth et la puce NFC.

Le système Android a été adapté par le constructeur chinois avec ses icônes et ses fonds d'écran. Ce n'est pas très intrusif, mais pas toujours très harmonieux. Nous avons remplacé le lanceur par celui de Google pour obtenir un système Android un peu plus pur, via cette petite application, en attendant la mise à jour vers Android 4.4 KitKat.

Envie de passer au Huawei? Le G6 est disponible sur notre e-shop pour 199,99€.