Notre test du GSM Orange Hapi 50 Bleu

Tech

Ce n'est pas un smartphone, mais un téléphone à l'ancienne. Un modèle résistant que vous pouvez emporter partout !

20.06.2017
Par Céline R

Pratique au quotidien, avec son format super compact, le Hapi 50 Orange est parfait pour le sport, les chantiers et les environnements difficiles (poussière, eau, éclaboussures). Il est en effet certifié IP67, ce qui signifie qu'il résiste à tout. Vous pouvez l'utiliser sous la pluie sans avoir peur de l’abîmer. Jusqu’à 1 mètre de profondeur, il ressortira indemne d’une immersion de plus de 30 minutes.

Son design renforcé lui donne d'ailleurs un aspect costaud et redoutable. Il peut chuter... sans se casser (n'exagérez pas tout de même). Vous l'utilisez sur chantier ? Il vous servira de lampe torche (et elle est assez puissante).

Compatible 3G+ et Wi-Fi, il vous permet d'être connecté. Cela dit, vous ne pourrez pas vraiment télécharger des apps comme avec un smartphone. Contentez-vous des SMS, MMS, des e-mails et de quelques applications/jeux Java, à l'ancienne.

A-t-il un appareil photo ? Oui ! Et sa résolution de 5 mégapixels est finalement une très bonne surprise. Il ne se débrouille en effet pas trop mal. Ajoutez à cela un lecteur audio et vidéo, ainsi qu'une radio FM. Bref, il a à peu près tout.

Enfin, gros point fort : son autonomie. Comptez son temps de veille non pas en jours... mais en semaines. Et tout ça pour 79,99 euros seulement. Si vous cherchez un téléphone tout-terrain pour les festivals cet été, n'hésitez pas à vous l'offrir.

Pour les chantiers, l’aventure ou les festivals, ce petit GSM est redoutable d'efficacité... et un peu vintage.

Découvrez le Hapi 50 Orange