Notre test de l’iPhone 7 Plus d’Apple

Tech

Après l'iPhone 7, place au grand modèle, l'iPhone 7 Plus. En dehors de son double capteur photo, quels sont les arguments séduction qui justifient cet investissement plus important ?

18.10.2016
Par Cedric

> Une question de taille et de définition d'écran

L'iPhone 7 Plus partage de très nombreux points communs avec l'iPhone 7, à commencer par le design, l'absence de prise audio et les haut-parleurs stéréo, sans oublier l'étanchéité (eau, poussière). En dehors de cela, il est évidemment plus grand avec ses 5,5 pouces (et un écran full HD) et aussi plus lourd (188 g). On vous prévient : ne vous précipitez pas sur le grand modèle par défaut. Vérifiez qu'il n'est pas trop encombrant ou trop lourd pour vous. Il est aussi plus difficile de l'utiliser à une seule main. L'iPhone 7 Plus nécessitera vos deux mains, notamment pour écrire ou taper à l'écran.

> Un double capteur photo

L'une des grandes différences physiques de l’iPhone 7 Plus est la présence à l'arrière d'un double capteur photo. Il est assez simple de passer d'un objectif à l'autre. Apple a réellement simplifié les choses. Nous n'avons pas encore pu tester l'effet de profondeur, car il ne sera disponible qu'après une mise à jour d'iOS, prévue pour la fin de l'année. Que ce soit au niveau des détails, de la vitesse de prise de vue, de la stabilité, de la profondeur des couleurs et des performances en basses lumière, l'iPhone 7 Plus est probablement aujourd'hui l'un des meilleurs appareils photo mobiles sur le marché. Les résultats sont tout simplement excellents. Y compris en vidéo 4K. La caméra frontale de 7 mégapixels est exactement la même que l'iPhone 7, nous n'avons pas trouvé de différence à ce niveau.

> Une autonomie encore meilleure

La taille de l'iPhone 7 Plus permet d'y loger une batterie de meilleure capacité. Cet espace combiné à un processeur visiblement plus économe, on obtient une autonomie nettement meilleure que l'iPhone 6, 7 et même que l'iPhone 6S Plus de l'an dernier. Nous avons pu tenir 2 journées dans des conditions d'utilisation normales et avec une bonne réception du réseau 4G d'Orange. La recharge reste plus lente (plusieurs heures) que les derniers modèles Android par contre (où 30 minutes suffisent souvent à recharger de manière significative son appareil).

> Un prix plus élevé

L'iPhone 7 Plus représente un investissement important, qu'il convient de méditer. Si vous souscrivez à un abonnement, vous pouvez l'obtenir à partir de 629 euros (pour le modèle 32 GB). Sans abonnement, votre iPhone 7 Plus vous coûtera 909 euros. Deux options sont proposées : un modèle 128 GB à 699 euros avec abonnement (ou 1.019 euros sans abonnement) et même 256 GB pour 849 euros avec abonnement et 1.129,99 euros sans abonnement. Faites vos calculs et comparez avec l'iPhone 7 classique. Vous pouvez également vous rendre dans une boutique Orange pour tester les deux modèles et vous décider en toute connaissance de cause.

Cela dit, chez Orange, vous aurez peut-être vous faire rembourser votre iPhone 7, jusqu'au 30 octobre. Pour connaître les détails, rendez-vous ici

Découvrez l'iPhone 7 Plus