Nos apps de juin

Service

Découvrez nos apps de juin.

22.05.2019
Par Céline R

On regarde des séries TV avec des apps spécialisées

TV Time
On y note quelles séries on regarde pour ne pas perdre le fil et on reçoit des notifications quand de nouveaux épisodes sont diffusés. Il comprend également un système de suggestions pour découvrir de nouveaux contenus
iOS - Android

Hobi / Trakt
Pour les plus geeks, Trakt est similaire à Last.fm (AudioScrobbler) : il note les séries que vous regardez sur différentes plateformes. En plus de vous proposer d’autres séries que vous pourriez aimer, vous savez toujours à quel épisode vous en êtes. 
iOS - Android

IMDb Movies & TV
En plus des films et séries, on y retrouve une foule d’information sur les acteurs et réalisateurs. Un must-have pour tout cinéphile qui se respecte.
iOS - Android

On utilise un navigateur web original et responsable

Ecosia
Lié au moteur de recherche du même nom, ce navigateur génère des revenus publicitaires pour planter des arbres. Une manière simple de réduire son empreinte carbone, sans même y penser.
iOS - Android

Firefox Focus
Ce navigateur est idéal pour celui qui efface régulièrement ses traces par souci de confidentialité. Focus est le navigateur de Firefox allégé, dédié à la vie privée et la sécurité : les régies publicitaires sont bloquées et l’historique de navigation effacé dès qu’on quitte l’application.
iOS - Android

Brave

Brave est un navigateur qui veut réinventer notre manière de surfer. Il se revendique jusqu'à 4x plus rapide grâce à un bloqueur de publicités et de traqueurs. Le moteur de recherche par défaut est Qwant.
iOS - Android

Il fait beau, on fait du vélo avec une application connectée

Naviki
Pour planifier son itinéraire à vélo, rien de tel que Naviki ! Son plus, c’est qu’elle permet de le personnaliser en fonction du type de vélo et du but de la course. On peut aussi enregistrer son parcours et découvrir ses statistiques.
iOS - Android

Bike Citizens
Cette app vous permet de trouver le meilleur itinéraire pour parcourir la plupart des grandes villes à vélo. Elle privilégie les pistes cyclables et les voies les plus adaptées, comme les chemins de halage.
iOS - Android

Google Maps
On y pense peu, mais Google Maps propose elle aussi des itinéraires à vélo. Ses points forts, c’est qu’elle couvre la totalité du territoire avec ses cartes constamment mises à jour et qu’elle donne les instructions vocales pour se repérer sans quitter la route des yeux.
iOS - Android