Fun

Nooot est votre nouveau carnet de notes

Il se targue d'être le carnet de notes le plus simple du monde. Et on avoue qu'on a totalement flashé. On adopte Nooot?

le 02.10.2018
Par Céline R

C'est quoi Nooot ?

Le plus compliqué, finalement, c'est de se souvenir que c'est un mot qui contient trois fois la lettre o. C'est un carnet de notes, accessible depuis n'importe quel appareil et n'importe quel navigateur depuis l'adresse nooot.co.

Pas besoin d'app ?

Non, pas besoin. Dès qu'on a donné un titre et appuyé sur Enter, on a accès à une page. Sur cette page, on se met à écrire. Quand on a terminé, on note l'adresse de la page (dans la barre d'adresse du navigateur). Il suffit de copier cette adresse (qui ressemble à http://nooot.co/text/Hello%20Orange) et de l’envoyer (par SMS, par e-mail) sur un autre appareil ou à quelqu'un d'autre. C'est magique : vous reprenez là où vous avez laissé le texte.

On peut écrire à plusieurs ?

Soit tout seul dans son coin d'un appareil à l'autre, soit à plusieurs, mais pas en même temps. C'est la seule nuance. Très pratique pour une prise de notes en réunion ou en cours si on a oublié sa tablette ou son cahier.

C'est un traitement de texte ?

Non, juste une prise de notes. Pas question de mettre du gras, de l'italique, des titres. C'est un outil minimaliste. Une fois que les notes sont complètes, on peut copier/coller à sa guise dans un vrai traitement de texte ou dans un e-mail.

Euh, c'est confidentiel ?

L'éditeur de ce site gratuit est russe. Ne confiez que des notes banales, certainement pas votre vie privée. Car une fois l'adresse de la page connue, n'importe qui peut avoir accès à vos notes. Bref, cela doit rester un outil... d'appoint. Mais comme il est gratuit et pratique, on aurait tort de s’en passer.

Vous voulez vous y mettre ? Rendez-vous sur cette page : http://nooot.co/