NOEL, J-6

Fun

La semaine avant le Réveillon de Noël n’est jamais de tout repos et ce ne sont pas les rennes du Père Noël qui diront le contraire :-)
Entre le sapin de Noël qu’il est grand de temps de placer pour les retardataires, le menu du 24 à fignoler, les derniers cadeaux à trouver, les journées risquent d’être chargées. Je vous propose alors quelques soirées TV sans prise de tête, entre boules et guirlandes, sur fond de « Jingle Bells »…

19.12.2016
Par Céline R

Lundi, on ne déroge pas aux films cultes des périodes de fin d’année sur laUne et on re-re-re-re-regarde les grands Bourvil et de Funès s’affronter dans Le Corniaud. Faut-il encore présenter ce film mythique ? Bon, pour ceux qui viendraient d’atterrir sur Terre, Bourvil y tient le rôle d’Antoine Maréchal qui va être mêlé, contre son gré, à un trafic de drogue lorsque Saroyan, gangster notoire, lui prête sa sublime Cadillac. Une occasion de revoir quelques scènes cultes comme « Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément ! » ou encore « Alors là... Y m’épate, y m’épate, y m’épate ».

Le lendemain, on se plonge dans l’ambiance du Noël, on allume ses guirlandes lumineuses et on regarde Les délires Magiques  que nous proposent France4.
Eric Antoine, se présentant comme l’humourillusioniste qui dépoussière la magie, prépare le réveillon avec son assistante et épouse Calista. Au programme : de la magie, des célébrités piégées, des extraits de ses spectacles, … De quoi en avoir plein les yeux.

Mercredi, laUne diffuse Le Père Noël. Antoine, 6 ans, envoye sa liste de cadeaux au Père Noël. Cette année, il a demandé de pouvoir aller à l’étoile où est installé son défunt papa. Il va rencontrer le vieil homme, sur son balcon, qui s’avère n’être, en réalité, qu’un cambrioleur. Ce dernier va faire croire au petit garçon qu’il peut réaliser son rêve s’il l’aide dans ses délits. Va alors débuter une drôle d’amitié entre eux…

J-2, ça commence à sentir la bûche sur France3 qui nous offre un avant-goût du réveillon avec A la maison pour Noel. On y retrouve notre Virginie Efira nationale dans le rôle de Sarah, brillante avocate ultra-rigide qui voit sa vie basculer en une journée lorsqu’elle se retrouve accusée d’adultère, doit négocier avec un SDF et est jetée hors d’un taxi par un chauffeur jamaïcain raciste… Son dîner de fête, estampillé bio et commerce équitable, sera-t-il aussi parfait qu’elle ne l’avait imaginé ? Rien n’est moins sûr.

Youpiiie, dans quelques heures, on pourra enfin ouvrir nos cadeaux. Mais pour l’instant, on patiente avec Arthur et son C’est Noël, tout est permis avec Arthur. Rendez-vous habituel sur TF1 depuis quelques années déjà, Arthur nous propose ici une version spéciale Noël de son émission « Vendredi, tout est permis ». Au programme, les épreuves devenues cultes comme le « Casting Pub », l’« ABC song », « Articule à la chaîne », … auxquelles vont jouer des invités comme Christophe Beaugrand, Chantal Ladesou, Claudia Tagbo, Anthony Kavanagh, Rachid Badouri, Jarry, Fauve Hautot…. Tout cela agrémenté de paillettes et de glamour avec les danseuses du Lido.

Je vous souhaite déjà un très beau réveillon de Noël… Entourés de tous ceux que vous aimez… Avec quelques cadeaux, des petites bulles et plein de bonheur.