NBA finals : Golden State Warriors ou Cleveland Cavaliers ?

Fun

01.06.2017
Par Andy V

Excellente nouvelle pour les amoureux du basket ! Du moins pour ceux qui n’ont pas besoin de beaucoup de sommeil. Dès 1h du matin, vous allez pouvoir suivre les Finales, le point d’orgue de la saison de la NBA.  Dans un « best out of zeven », les Golden State Warriors affrontent les Cleveland Cavaliers. Une lutte à la une, à laquelle participent les plus grandes étoiles de la NBA.   

Réédition des deux saisons précédentes

La finale entre les Warriors et les « Cavs » est une réplique de la saison précédente. On sait que les Cavaliers ont gagné la finale après un combat extrêmement passionnant. Les Warriors menaient 3-1 pour une victoire presque certaine, mais ils ont quand même remporté le titre. Le dernier match surtout fût inoubliable. Les Cleveland Cavaliers l’ont arraché à leur rival avec 89-93 et remporté cette 4ème victoire tant désirée. En 2015 les Warriors ont gagné le titre avec un 4-2.

Les Golden State Warriors sur le chemin de la victoire

Les Golden State Warriors semblent intouchables cette saison. Ils ont battu les Portland Trail Blazers, Utah Jazz et les San Antonio Spurs avec un 4-0, et ont réussi à atteindre la finale de la NBA sans défaite. Une série impressionnante qui renforce les ambitions du coach de l’équipe Steve Kerr. Stephen Curry et surtout Kevin Durant, les deux meilleurs joueurs des Warriors, semblent être en pleine forme et prêts à prendre leur revanche après la défaite de la saison passée. Attendons de voir s’ils peuvent remplir leur rôle.

Les Cleveland Cavaliers vont-ils prolonger leur titre ?

A l’approche de la finale, les matchs des Cleveland Cavaliers sont presque aussi impressionnants que ceux des Warriors. Ils ont uniquement baissé l’échine face aux Boston Celtics. Par contre, les Indiana Pacers et les Toronto Raptors n’ont eu aucune chance. LeBron James joue sa 7ème finale  de la NBA (il en a déjà gagné 3) et doit amener son équipe avec Kyrie Irving à prolonger leur titre de la saison passée.

Suivez les finales de la NBA en live sur la TV d’Orange. Le premier match est diffusé dès ce 2 juin à 1h du matin.