Fun

Naples contre la Lazio : Dries Mertens se rapprochera-t-il encore du titre ?

Dries Mertens n’est, certes, pas Diego Maradona. Mais il n’en est pas loin. Ses buts sont presque aussi spectaculaires que ceux du dieu argentin du football. Et le Belge est tout aussi immortel aux yeux des fans napolitains. Avec le coach Maurizio Sarri, qui repositionne notre compatriote à la pointe de l’attaque, il est l’un des artisans du succès actuel de Naples. Samedi, le fier leader de la Série A affrontera le numéro trois, la Lazio Rome.

le 09.02.2018
Par Céline R

Dries en excellente forme
Dries Mertens est en forme olympique, les Italiens en savent quelque chose. Véritable cauchemar pour toute défense, il inscrit de nombreux buts, toujours exceptionnels. Qui plus est, son 14e but en championnat contre Benevento a déchaîné les foules : une frappe géniale, un gardien surpris, des tribunes en délire.
Mais les nouvelles sont en demi-teinte. Le Louvaniste trentenaire a dû sortir un quart d’heure avant la fin du match pour cause de tacle de Berat Djimsiti à la cheville. Aux dernières nouvelles, la blessure est moins grave qu’il y paraît. Dries pourrait donc bien être sur le terrain dès le coup d’envoi du derby contre la Lazio Rome.

« Remporter le Scudetto »
Si Naples l’emporte face à la Lazio à domicile, le club se rapprochera encore un peu plus du titre. Son dernier sacre national remonte à 1990, après quoi le club légendaire a connu une évolution en dents de scie. Décrocher un nouveau titre serait donc historique et Dries Mertens le sait. « Pour remporter le Scudetto, je serais prêt à tout, même à dépanner comme back droit ou back gauche si le coach me le demande », a-t-il récemment déclaré.

Clôturer la saison sur un temps fort
Malgré le jeu souvent exceptionnel de Naples, le club a également essuyé quelques revers cette saison. Les Napolitains ont notamment été éliminés de la Ligue des Champions et le mercato d’hiver ne fut pas une franche réussite.
Nous verrons ce week-end si le club est cette fois suffisamment armé pour prétendre à la victoire.

La confrontation au sommet Naples-Lazio sera diffusée sur Eleven Sports, inclus dans Love. Rendez-vous samedi 10 février à 20h45 !

Découvrir Love