MyPhoneMyFriend: la journée connectée de Jessica, étudiante et navetteuse

Fun

Pour Jessica, #MyPhoneMyFriend, c’est avec son iPhone et pas mal d’apps sympas.

04.11.2014
Par Andy V

Bruxelloise étudiant à Mons, Jessica est passionnée d’art et de nouvelles technologies. Cette étudiante en arts plastiques utilise chaque jour les transports en commun pour se rendre aux cours. Ce qui signifie plusieurs heures de trajets et un certain besoin de distractions. C’est là que son smartphone entre en scène.

«Qui dit déplacements dit organisation, et notamment savoir à quelle heure le train part. Pour cela, j’utilise l’application RailTime où je peux retrouver les horaires de trains en temps réel (RailTime pour Android et Windows Phone). Au retour, j’utiliserai l’application de la STIB pour savoir si je prends le bus ou le tram.

Une fois dans le train, le voyage est long et sans animation. Pour me distraire, je mets mes écouteurs et c’est parti pour un bon moment en musique grâce à l’app Musique installée par défaut sur l’iPhone. Parfois, je me retrouve aussi sur YouTube pour voir les clips de mes dernières découvertes musicales.
Mais la musique ne suffit pas à elle seule à m’occuper. Je me plonge donc dans l’actu avec des apps telles que RTBF, BiP Mobile, mais aussi Feedly, un agrégateur de flux qui me donne accès à toutes les sources d’infos que je suis. Une fois informée de ce qui se passe dans le monde, je termine mon trajet en visitant les différents réseaux sociaux comme Twitter, Instagram et Facebook. Mais cela me prend peu de temps et mon trajet n’est pas terminé.

Pour rire un peu, je jette un œil aux apps de Kroll (Kroll pour Android et Windows Phone) et du Chat de Geluck ou me rends dans Kiosque pour lire les nouveautés du monde artistique et du design dans des "magazines virtuels" que j’ai téléchargés. Cela m’apporte souvent l’inspiration pour mes propres créations car je dessine, peint et travaille sur Photoshop la plupart de mon temps libre et j’apprécie beaucoup.

Après 1h de trajet, me voici enfin à Mons. . Mais il y a encore une dernière app que j’utilise à chaque nouveau paysage: Appareil photo. Le dessin est l’ancêtre de la photo et il est considéré comme un art de prendre un bon cliché. âce>Moi qui suis complètement passionnée par l’art et le visuel, je l’utilise énormément pour capturer les instants partagés, que ça soit avec mes amis, mon compagnon ou encore ces petits moments précieux du quotidien: levers de soleil, paysages qui inspirent et toutes ces petites choses rares que la journée nous apporte.

Après une journée de cours, hop je ressors mon iPhone. Direction la gare de Mons. Une fois dans le train je relance mes apps habituelles et Hangouts pour discuter avec mon compagnon.
A la maison, mon iPhone n’est jamais bien loin et je l’utilise pour rester connectée avec mes amis, notamment sur les réseaux sociaux.

Une chose est sûre, je ne me sépare jamais de mon iPhone quand je sors. Il me divertit et me tient informée de chaque événement.

My phone, my friend... That is true!