En voiture la musique et en avant le streaming ! Nos conseils haute-fidélité

Se lancer sur les routes tout en écoutant votre musique préférée ? C’est à la portée d’un câble USB ou d’une connexion Bluetooth qui vous permettent de diffuser tous vos sons à bord, en mp3 ou en streaming. Dans les véhicules récents, Apple CarPlay et Android Auto sont devenus incontournables. Et avec l’abonnement Go Plus, votre roadtrip devient hautement musical sans vous soucier de la consommation de données.

07.08.2020
Par Marleen V

Apple CarPlay et Android Auto: comment ça marche ?

La majorité des constructeurs automobiles équipent leurs véhicules d’une connectique USB qui permet de brancher votre smartphone au système audio. Apple CarPlay et Android Auto de Google sont de loin les technologies les plus couramment utilisées ces deux dernières années. 

Dès que votre appareil est connecté avec le câble USB, l’interface de l’application apparaît sur votre tableau de bord. Vous voilà fin prêt à diffuser et contrôler votre musique depuis votre tableau de bord (ou par commande vocale) sans quitter la route des yeux !

CarPlay supporte la plupart des applications audio comme Apple Music, Spotify, Podcasts, RadioPlayer, TuneIn, Audible, ou encore celles de navigation (Google Maps, Waze). Idem pour Android Auto qui est, bien entendu, parfaitement adapté à tous les services de Google, dont son Assistant vocal.

Ajoutez-y notre abonnement Go Plus avec 8 GB de data inclus et votre roadtrip est déjà réussi.

Oui, je veux streamer ma musique en voiture avec Go Plus

Streaming musical en voiture via USB ou Bluetooth

À moins de posséder une auto de dernière génération, il est très probable que vous ne disposiez pas d’Android Auto ou Apple CarPlay. Qu’à cela ne tienne, vous avez le loisir de diffuser votre musique favorite grâce à un port USB ou une connexion Bluetooth.

  1. Votre voiture est équipée d’une prise USB ? Alors branchez votre smartphone dans l’entrée « USB Audio ». Le principal avantage est de considérablement économiser votre batterie (et souvent de vous permettre de recharger votre smartphone à bord). 
  2. Vous souhaitez plutôt profiter de votre musique sans fil ? Si votre voiture est équipée d’un kit Bluetooth, vous pouvez y diffuser une playlist Spotify par exemple, en connectant votre smartphone comme vous le faites avec les appareils disposant de cette technologie à la maison.

Apple Music, Spotify, Deezer & Cie : nos apps de streaming préférées

Une fois en route, il vous faut une super playlist de musique à écouter. Les apps comme Music, Spotify et Deezer sont les plus connues et servent des millions de titres. YouTube et Amazon s’ajoutent aujourd’hui à la liste des fournisseurs de musique en flux continu. Voici les avantages de chaque service en quelques grandes lignes :

  • Spotify propose une offre sans devoir payer un abonnement. La musique est dans ce cas gratuite, cependant la playlist est entrecoupée d’annonces publicitaires. De nombreux podcasts sont également disponibles.
  • Apple Music diffuse Beats 1, une station de radio en direct qui diffuse H24 les live sets de DJ’s de New York, Los Angeles ou encore Londres. 
  • Deezer se rapproche beaucoup de Spotify en termes de fonctionnalités. Les abonnés profitent de leur musique ainsi que de podcasts en ligne, mais également hors ligne. Deezer se distingue de Spotify par sa qualité audio nettement supérieure.
  • YouTube Music Premium offre la possibilité d’écouter uniquement la piste sonore de vos hits préférés sans jouer les images de la vidéo. Et là, c’est la batterie de votre smartphone qui vous dit merci.
  • Vous êtes abonné à Amazon Prime ? Alors vous bénéficiez d’intéressantes réductions sur Amazon Music. Un avantage qui permet au service de streaming d’Amazon d’être l’offre la moins chère de notre sélection.

Sécurité au volant : activez le mode voiture

Chanter des hits à tue-tête en conduisant, c’est top ! Oui mais, vocalisez en toute sécurité sans vous laisser distraire par votre smartphone, c’est un must… Pour cela, il suffit de passer en « mode voiture ». Contrairement au mode avion, cette fonctionnalité n’est pas installée par défaut dans le menu principal de votre appareil. Voici un article qui vous explique comment l’activer sur votre iPhone ou smartphone Android.

Le porte-gobelet, le siège passager ou vos genoux : autant d’endroits inappropriés pour y déposer votre smartphone durant la conduite. Installez un bon support de GSM pour l’utiliser en toute sécurité aussi dans votre auto.

Go Plus d’Orange : l’abonnement parfait pour le streaming audio en voiture

Vous n’avez pas eu le temps de télécharger votre playlist ou vos podcasts préférés avant de démarrer ? Pas de souci avec notre abonnement Go Plus. Pour 20 € par mois, vous disposez de 8 GB de volume de surf mobile, en plus des appels illimités. De quoi streamer votre musique et passer vos coups de fil les mains libres et l’esprit léger, et mieux oublier le trafic et la circulation chargée.

Vous n’êtes pas encore client d’Orange Belgique ? Découvrez tous les avantages de l’abonnement Go Plus pour seulement 10 € les 3 premiers mois.

Super, je veux tout savoir sur Go Plus

▶️ Lire aussi : 2020, c’est l’année du podcast : voici comment en profiter

▶️ Lire aussi : ResteChillerChezToi avec les meilleures séries Netflix

▶️ Lire aussi : Nouvel iPhone SE : tout ce que vous devez savoir