Morgan Freeman lutte pour la paix

Fun

Acteur à succès, interprétant généralement des personnages plein de sagesse, Morgan Freeman n’est plus à présenter. Tout le monde le connaît. Mais saviez-vous qu’il officie aussi sur National Geographic pour parler d’amour, de tolérance… de nous tout simplement ?

19.01.2018
Par Céline R

Un peu d’histoire ?

Morgan Freeman, c’est pas moins de 97 films et 52 récompenses. Peu d’acteurs peuvent se vanter d’avoir une carrière aussi bien remplie.  
Que ce soit dans le rôle d’un chauffeur noir dans Miss Daisy et son chauffeur  – qui lui vaudra d’ailleurs un Golden Globe, un Ours d’Argent et une nomination aux Oscars – en interprétant un prisonnier modèle dans Les évadés , le Président des Etats-Unis dans Deep Impact et même carrément Dieu dans Bruce tout puissant, il incarne chacun de ses personnages avec tellement de justesse qu’il fait l’unanimité du public à chaque fois.

Une voix singulière

Moins connu du grand public, il a également narré de nombreux films, documentaires et projets caritatifs. Sa voix est en effet très appréciée du public anglophone.
C’est lui par exemple qui a assuré la narration de La Guerre des Mondes ou de Conan.

Et aujourd’hui ?

Ce n’est pas un petit nouveau sur National Geographic,
Après nous avoir proposé The Story of God (déjà sur National Geographic), où il était question des religions, Morgan Freeman veut cette fois nous parler de ce qui fait l’humanité, de ce qui nous unit au-delà des frontières, de nous.
Le premier volet de la série docu est diffusé depuis le dimanche 14 janvier sur National Geographic, inclus dans votre offre Love.

Découvrir Love