Mon smartphone ne se connecte plus au réseau internet mobile

Service

Depuis quelques heures, vous n’arrivez plus à connecter votre smartphone à l’internet mobile. C’est la première fois que cela vous arrive et vous ne savez donc pas trop ce que vous devez faire. On vous donne quelques vérifications à faire avant de contacter notre support clientèle.  

 

22.02.2019
Par Céline R

Les premières vérifications

- Vérifiez tout d’abord votre consommation via l’app My Orange ou votre Espace client. Il se peut en effet que vous ayez utilisé l’entièreté de votre forfait disponible ce mois-ci.
- Eteignez et rallumez votre appareil. En effet, si vous ne le faites pas souvent, cela peut vous dépanner en réactivant les configurations automatiques de votre smartphone.
- Vérifiez que les fonctions 3G/4G soient bien activées sur votre appareil. Si oui, passez-les en OFF quelques secondes, puis repassez-les en ON.
- Vous pouvez également tester les autres réseaux internet mobile. Pour cela, passez votre appareil en 2G ou 3G.
- Si aucun de ces tests ne règle la situation, testez votre carte SIM dans un autre appareil. Cela vous permettra de déterminer sur le souci vient de votre carte SIM ou de votre téléphone.

Configurez votre appareil

Vous êtes nouveau client chez Orange ou vous avez un nouvel appareil acheté dans une autre boutique ? Il est probable que les configurations internet mobile ne soient pas correctes. Pour configurer votre smartphone, vous pouvez utiliser notre outil de configuration en ligne.  

Vous avez un iPhone

Si vous avez un iPhone sous IOS8, vous devez vérifier que l’option « Internet EU » est bien désactivée. Cette fonction bloque tout accès à internet, aussi bien en Belgique qu’à l’étranger. Vous trouverez cette fonction dans Réglages > Réseau cellulaire.

Vous avez un Android

Allez dans Paramètres > Réseaux mobiles et sélectionnez « Nom des points d’accès ».
Vérifiez la configuration :
- authentification PAP
- APN Type Default
- Proxy, port, user et mot de passe ne doivent jamais être remplis.

Si le souci persiste, contactez notre service clientèle au numéro gratuit 5000 en informant nos collègues de tous les tests que vous avez déjà pu effectuer.

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