#ResteChillerChezToi avec la méthode du Miracle Morning. Ou comment rester zen en confinement.

La Belgique est fortement touchée par le coronavirus. Comment garder la tête froide en cette période stressante ? Avec la méthode du Miracle Morning, vous découvrirez comment commencer la journée dans la joie et la bonne humeur grâce à six étapes. Vous pouvez ainsi poursuivre vos activités à domicile en toute zénitude, malgré la crise du coronavirus.

27.03.2020
Par Simon V

Commencez la journée avec la méthode du Miracle Morning

Le Miracle Morning (ou matin miracle) est une méthode imaginée par Hal Elrod, l’auteur du best-seller international du même nom « The Miracle Morning ». Cet ouvrage paru en 2012 connaît aujourd’hui encore une énorme popularité.

Le message fondamental est simple : le matin, levez-vous une heure plus tôt et consacrez ce moment pour vous. Le Miracle Morning désigne en réalité un rituel matinal destiné à apaiser vos pensées. Au lieu de vous mettre au travail dès le saut du lit, prenez le temps de vous accorder un moment rien que pour vous, avant que les autres – même vos enfants – ne se réveillent et que vous ne commenciez le télétravail.

Cette méthode est particulièrement utile en cette période de confinement, car elle vous permet d’avoir une vision claire, de prendre une profonde respiration et de vous concentrer sur les objectifs que vous souhaitez véritablement atteindre.

Et si nous pouvons vous aider dans ce sens, nous le ferons avec plaisir, cela va de soi : avec notre formule internet illimité Love, par exemple.

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Rester zen chez soi en 6 étapes

À quoi ressemble un Miracle Morning ? Les six étapes décrites par Hal Elrod dans son ouvrage ne comprennent que des instructions générales. Il n’est donc pas nécessaire de les suivre à la minute, mais plutôt d’adapter la méthode à votre situation.

1.       Commencez par dix minutes de méditation en vous concentrant sur votre respiration. Tout cela est nouveau pour vous ? Pas de soucis ! Nous avons établi, spécialement pour vous, la liste des trois meilleures applications pour la méditation, la pleine conscience et la respiration.

2.      Pensez aux objectifs que vous souhaitez réaliser à court et à long terme. Répétez-vous ces objectifs à voix haute. Si vous le souhaitez, vous pouvez même les écrire. En rendant vos rêves tangibles, vous serez plus enclin à poursuivre vos objectifs.

3.      Décrivez vos objectifs aussi concrètement que possible : au lieu de « Je veux cuisiner quelque chose aujourd’hui », dites plutôt « Aujourd’hui, je vais préparer une tarte aux pommes ». Plus votre objectif est concret, plus grande sera votre motivation !

4.       Faites un peu d’exercice physique. Oui, même en confinement ! Le yoga, par exemple, est le sport idéal à pratiquer n’importe où dans la maison. Nous avons même trouvé trois excellentes applications de yoga recommandées aux débutants comme aux amateurs de yoga expérimentés. Même lorsque vous pratiquez une activité physique légère, de nombreuses hormones positives sont libérées pour booster votre état d’esprit.

5.      Lisez un livre de non-fiction et laissez-vous inspirer par d’autres. Vous préférez écouter des podcasts sur votre smartphone ou votre portable ? Dans ce cas, nous vous aidons à en profiter, même pendant vos déplacements. Grâce à nos offres internet illimité, vous n’avez plus à vous soucier de votre consommation de data.

6.       Enfin, écrivez ce que vous ressentez. Tenir un journal est le meilleur moyen de vous libérer de toute pression et de commencer votre journée dans la zénitude.

Vous avez du mal à vous lever tôt ?

Bonne nouvelle : se lever tôt, ça s’apprend. Voici quelques conseils qui vous sortiront du lit en un rien de temps.

  • Levez-vous dès que votre réveil retentit
  • Placez votre réveil loin de votre lit pour être obligé de vous lever dès que l’alarme sonne
  • Evitez les écrans dans la chambre à coucher.
  • La lumière bleue perturbe votre rythme de sommeil
  • Allez vous coucher à une heure régulière

Bientôt, vous vous lèverez spontanément plus tôt avec le sentiment d’être parfaitement reposé.

#ResteChezToiATaFaçon. Avec Orange

Il existe plusieurs applications pour vous aider à appliquer la méthode du Miracle Morning, par exemple Transform My Morning ou Fabulous ! Coach.

▶  Transform My Morning est disponible pour iPhone.

▶  Fabulous! Coach est disponible pour iPhone et Android

Enfin, grâce à nos abonnements mobiles, vous pouvez commencer votre rituel matinal n’importe où dans votre maison (ou même dans votre jardin). Avec Go Intense, vous recevez 15 GB par mois pour 30 € seulement. Si vous le combinez avec l’abonnement Go Unlimited ou un deuxième abonnement Go Intense (pour votre partenaire, par exemple), vous ne payez que 21 € par mois. 

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Vous cherchez d’autres manières de chiller pendant vos journées? Nous avons établi, spécialement pour vous, une liste des meilleures séries Netflix !