#ResteChillerChezToi avec les meilleures séries Netflix

Avez-vous déjà eu une meilleure occasion de visionner les séries Netflix n°1 ? Maintenant que nous passons l’essentiel de notre temps confinés chez nous, c’est le moyen idéal de tromper l’ennui.

De Stranger Things à Casa De Papel en passant par Icare et La Trêve : quels sont les meilleurs séries, films et documentaires Netflix à ne pas manquer ces prochaines semaines ? Coup d’œil sur nos programmes favoris par genre.

27.03.2020
Par Simon V

Les 3 meilleures séries dramatiques

Vous aimez les intrigues passionnantes et les scénarios à rebondissements ? Ces séries tiennent assurément les téléspectateurs en haleine. Nous sommes d’ailleurs déjà impatients de découvrir les prochaines saisons ! 

1. The Crown

Cette série dramatique historique de Netflix présente le quotidien de la jeune reine Elizabeth II. Chaque épisode des trois saisons vous captivera dès la première minute. Les excellents jeux d’actrices de Claire Foy et d’Olivia Colman n’y sont clairement pas pour rien.

2. La Casa De Papel

‘La Casa De Papel’ se traduit littéralement par ‘La maison de papier’. Cette série criminelle espagnole retrace le plus grand braquage de l’histoire de l’Espagne. Une bande projette de s’infiltrer à la Fabrique nationale de la monnaie (où sont fabriqués les euros espagnols) pour imprimer ses propres billets et s’emparer de 2,4 milliards d’euros.

 (Pssst, la nouvelle saison sera diffusée le 3 avril !)

3. Ozark

Cette série dramatique américaine raconte le récit d’une famille contrainte de fuir un cartel de drogue. Le père Marty Byrde (joué par Jason Bateman) décide d’emmener sa famille aux monts Ozarks, dans le Missouri. Commence alors un jeu du chat et de la souris à couper le souffle. La quatrième saison connaîtra son coup d’envoi le 27 mars.

Bingewatchez en très haute définition ces séries et d’autres programmes incontournables grâce à l’internet illimité de nos packs Love.

Les 3 meilleures séries d’horreur

Les amateurs de récits d’épouvante seront servis : avec Netflix, c’est Halloween tous les jours. A en frissonner de plaisir !

1. The Haunting of Hill House

Une série d’épouvante qualifiée de ‘géniale’ par le célèbre écrivain Stephen King en personne ? A ne manquer sous aucun prétexte ! Cette série raconte l’histoire de la famille Crain qui s’installe dans un manoir hanté, House Hill, où la mère trouvera la mort dans de mystérieuses circonstances. Plusieurs années plus tard, les membres de la famille refont surface un à un… Cette série vous réserve son lot de surprises. Préparez-vous-y : la ‘dame au cou tordu’ vous garantit de longues nuits blanches !

2. Stranger Things

La série Netflix à succès de ces dernières années qui tiendra en haleine les fans de science-fiction ! Depuis plusieurs années, Stranger Things est LA série à voir sur Netflix. Le premier épisode de la saison trois a attiré quelque 40,7 millions de comptes : un vrai record !

3. Bates Motel

Tout fan d’horreur qui se respecte connaît ‘Psychose’, le grand classique d’Alfred Hitchcock. Netflix a réalisé un antépisode contemporain au joyau des années 60’ qui explique pourquoi Norman a tué sa propre mère. Frissons garantis !

Vous cherchez encore plus d’inspiration et de trailers terrifiants ? Découvrez vite notre article à propos des meilleures séries d’horreur sur Netflix !

Les 3 meilleurs documentaires sportifs

Le confinement vous a donné l’envie de vous mettre au sport dès que vous serez autorisé à sortir de chez vous ? Profitez de la crise du coronavirus pour vous inspirer des documentaires sportifs les plus impressionnants.

1. The Dawn Wall

Au milieu du parc national de Yosemite se dresse El Capitan, une formation rocheuse de granit de 900 mètres de haut, dont le côté le plus lisse, le ‘The Dawn Wall’, serait impossible à escalader. Aussi sportif que passionnant !

2.  Senna

L’histoire du pilote de Formule 1 brésilien Ayrton Senna da Silva vous laissera sans voix, même si vous n’êtes pas un amateur de courses automobiles. La chair de poule ferait-elle, elle aussi, brûler des calories ?

3. Icare

Icare traite d’une pratique interdite dans le monde du sport : le dopage. Le réalisateur de documentaires Bryan Fogel tente d’esquiver les contrôles lors d’une course cycliste. Un docu fascinant, digne d’un thriller.

Vous cherchez encore plus d’inspiration et de trailers sportifs ? Jetez vite un coup d’œil à notre article sur les meilleurs documentaires sportifs sur Netflix !

Les 3 meilleurs programmes belges

Netflix Belgique propose évidemment aussi quelques films et séries belges. Nous pourrions y consacrer un article complet, mais préférons nous limiter pour l’instant à ces trois incontournables.

1. La Trêve

Les deux saisons de cette série belge ont remporté un franc succès. Yoann Peeters, joué par Yoann Blanc, décide de venir s’installer à Heiderfeld suite au décès de sa femme. Il y intègre la police locale et s’investit corps et âme dans une enquête sur la mort d’un jeune footballeur. A ses risques et périls…

2. Le Fidèle

Matthias Schoenaerts s’illustre dans cette œuvre cinématographique de Michaël R. Roskam. C’est le coup de foudre entre le mystérieux Gino ‘Gigi’ Vanoirbeek et la prometteuse pilote de course Bénédicte ‘Bibi’ Delhany. Mais les apparences sont trompeuses.

3. Unité 42

Unité 42 s’est invitée sur Netflix en juin 2019. Une équipe de police de choc baptisée Brussels Digital Unit combat toutes les nouvelles formes de cybercriminalité. Billie, Sam, Nassim, Bob et Alice parviendront-ils à allier leurs forces malgré leurs différences et à faire régner l’ordre dans ce nouveau monde ultra connecté ? 

#ResteChezToiATaFaçon. Avec Orange et Netflix.

Même en cette période de coronavirus, nous nous efforçons de faire en sorte que vous puissiez poursuivre votre quotidien chez vous grâce à nos offres internet. Avec notre pack Love Duo, vous profitez de l’internet fixe et mobile illimité pour seulement 65 euros par mois ! 

Vous souhaitez également ajouter la TV digitale ? Nous vous suggérons de jeter un coup d’œil à notre pack Love Trio. Il combine l’internet fixe et mobile illimité et la TV digitale pour seulement 80 euros par mois.

Enfin, grâce à la clé Google Chromecast, vous pouvez facilement diffuser le contenu de votre smartphone, tablette, ordinateur vers votre télévision. Génial, non ?

Oui, je veux en savoir plus sur l’internet illimité Oui, je veux en savoir plus sur l’internet illimité + TV digitale

Vous trouvez que Netflix ne convient pas vraiment à vos enfants ? Avec l’app YouTube Kids, vos enfants peuvent se délecter de films adaptés à leur âge.