Les 15 meilleurs films et séries à voir sur Netflix

Que vous aimiez les comédies romantiques à l’eau de rose, les thrillers palpitants, les films d’horreur à vous glacer le sang ou la science-fiction, une chose est sûre : vous ne risquez pas de vous tromper avec ces 15 meilleurs films et séries Netflix !

02.04.2021
Par Simon V

Qui dit Netflix, dit bingewatching. Et pour ça, mieux vaut être équipé ! La Google Chromecast vous permet par exemple de streamer directement vos séries à voir sur un moniteur ou une TV. Vous avez aussi bien sûr besoin d’une bonne connexion internet : avec notre abonnement Love Duo, profitez en illimité de la téléphonie mobile et de l’internet fixe !

Oui, je choisis Love Duo !

De nos jours, ce ne sont pas les plateformes de streaming qui manquent ! À part Netflix, vous avez aussi Disney+ Belgique, Apple TV, Streamz, Sooner... Ce dernier est d’ailleurs un service de streaming belge ! Dans cet article, nous nous limitons aux 15 meilleurs titres (séries et films) à voir sur Netflix. Loin de nous l’idée de prétendre qu’il s’agit des meilleurs séries et films de tous les temps, mais ce sont en tout cas les meilleurs du moment !

  1. The One
  2. La Chronique des Bridgerton
  3. Lupin
  4. This is a Robbery
  5. Crimes et trahison chez les mormons
  6. Scène de crime : la disparue du Cecil Hotel 
  7. Les Sept de Chicago
  8. The Crown
  9. Peaky Blinders
  10. League of Legends : Les origines
  11. Formula 1 : Pilotes de leur destin
  12. Une vie sur notre planète
  13. The Haunting of Hill House
  14. Stranger Things
  15. The Walking Dead

Les séries les plus vues en ce moment ?

Vous les découvrez tous les mois sur Netflix ! Et vous savez quoi ? Nous adorons aussi passer un week-end cocooning à bingewatcher les nouveautés...

  1. Vous aimeriez rencontrer The One, la personne génétiquement prédestinée à être votre véritable amour ? Il suffit d’envoyer un cheveu pour un test ADN… Le décor de The One, une série de science-fiction américaine qui se déroule dans un avenir assez proche, est planté. À conseiller aux fans de Black Mirror !

Le pop-corn est déjà prêt, je veux la voir cette série !

  1. Plutôt une série moins futuriste ? La Chronique des Bridgerton est faite pour vous ! Cette série Netflix exclusive a battu tous les records : le premier mois, elle a été visionnée par pas moins de 82 millions de foyers. Pas besoin d’expliquer pourquoi ! Lovez-vous dans votre fauteuil préféré et laissez-vous emporter par ce drame en costume débordant de romantisme, de passion brûlante et d’accents anglais irrésistibles

Oh my, show me more!

 

  1. Vous préférez les détectives français ? Dans ce cas, Lupin ne peut que vous plaire ! Assane Diop, un délinquant plein de charme interprété par Omar Sy, veut venger son père. Pour cela, il va notamment dérober un joyau inestimable au Louvre. Pourvu que tout se termine bien ...

 

Yes, je veux bingewatcher avec Love Duo ! 

Revivez de vrais crimes sur Netflix

Crime, suspense, justice... Rien de tel qu’un bon documentaire true crime pour sentir notre rythme cardiaque s’accélérer. En voici quelques-uns qu’il faut voir à tout prix ! Attention, ces séries contiennent souvent des images violentes qui ne conviennent pas aux jeunes enfants.

 

1. This is a Robbery : The World’s Biggest Art Heist 

Le documentaire true crime idéal pour les fans de La Casa de Papel ! This is a Robbery reconstitue le plus grand vol d’œuvres d’art de tous les temps et vous plonge dans le monde de la mafia, du crime et du meurtre.

Il y a trente ans, des voleurs se sont emparés de 13 tableaux valant plus de 500 millions de dollars. Les chefs-d’œuvre ont disparu sans laisser la moindre trace, malgré une récompense de 10 millions de dollars. Qui aurait cru que l’art pouvait être aussi palpitant ? Dès le 7 avril sur Netflix.

Intrigant, je veux voir ce que ça donne !

2. Crimes et trahison chez les mormons

Salt Lake City, 1985. Deux personnes perdent la vie dans 3 attentats distincts. On retrouve dans la voiture de l’une des victimes une collection de lettres anciennes et de livres d’une communauté mormone, dont la légendaire lettre de la Salamandre Blanche, un artefact susceptible de faire trembler l’église mormone.

Dans Crimes et trahison chez les mormons, vous voyez les détectives qui, au péril de leur vie, tentent de découvrir ce qui se passe. Une mini-série qui fera le bonheur de tout fan de true crime !

Oui, ça semble fait pour moi !

3. Scène de crime : La disparue du Cecil Hotel

Cela aurait pu être un thriller, mais l’histoire du Cecil Hotel est encore plus atroce. Ce docu-série criminel vous emmène dans un hôtel de l’horreur à Los Angeles, qui a été surnommé « Hotel Death » après une série de meurtres, de suicides et d’accidents mortels. 

L’hôtel fait tout pour redorer sa réputation, jusqu’à ce que disparaisse (et meure) l’étudiante canadienne Elisa Lam pendant son séjour en 2013. Une reconstitution terrifiante du créateur de Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur.

Whoa, freaky!

Remontez le temps avec ces dramas historiques

Vous vous demandez parfois comment était la vie autrefois ? Nous ne pouvons pas (encore) voyager dans le temps, mais Netflix propose une foule de drames historiques !

1. Les Sept de Chicago

Ce drame a été, à juste titre, nominé aux Oscars. L’histoire vous emmène à Chicago en 1968. De violentes protestations contre la guerre du Vietnam éclatent pendant une rencontre du Parti démocrate et sept manifestants sont arrêtés. Cela donnera lieu à l’un des procès les plus retentissants de l’histoire américaine.

Une histoire marquante, avec un casting tout aussi marquant, dont Sacha Baron Cohen, Eddie Redmayne et Joseph Gordon-Levitt.

Waouh, je veux voir ça !

2. The Crown

Sans aucun doute l’une des meilleures séries pour notre équipe ! Cette série originale Netflix raconte l’histoire de la Reine Elizabeth II. Un mélange irrésistible de faits réels, enrobés d’un soupçon de fiction ci et là.

The Crown en est déjà à sa quatrième saison et met entre autres Claire Foy, Olivia Coleman, Tobias Menzies, Helena Bonham Carter et Gillian Anderson à l’affiche.

Yes, une reine ! 

Bon à savoir : avec un coût de quelque 130 millions de dollars par saison, The Crown est la production Netflix la plus chère de tous les temps. Heureusement, l’internet fixe et la data sont vachement moins chers. Parcourez nos abonnements Love et découvrez tous les avantages de Love Duo ! 

Oui, je veux l’internet fixe illimité !

2. Peaky Blinders

Encore une série originale Netflix dont vous ne pourrez pas décrocher ! Peaky Blinders débute à Small Heath, un quartier ouvrier de la ville britannique de Birmingham, en 1919. Thomas ‘Tommy’ Shelby, interprété par Cillian Murphy, est un chef de la pègre notoire qui veut se frayer un chemin dans la société.

Attendez-vous à 5 saisons d’accents juteux, de bagarres acharnées et d’intrigues palpitantes !

Idéal à regarder 

Documentaires intéressants pour esprits curieux

Nous aimons tous enrichir un peu nos connaissances et pour ça, rien de tel qu’un bon documentaire Netflix. Sport, nature, culture, société… Les sujets peuvent être très variés. Nous vous présentons quelques-uns de nos docus préférés. 

1. League of Legends : Les origines

Des premières démos gratuites aux e-sports les plus populaires de tous les temps... Ce documentaire Netflix est taillé sur mesure pour les gamers ! Au fait, vous pouvez toujours tester vos skills dans la League of Legends via Arena, notre plateforme gratuite d’e-sport.

Tentative de reconnexion… C’est parti !

2. Formula 1 : Pilotes de leur destin – Saison 3

Revivez l’une des années les plus dramatiques de la Formule 1 depuis la pole position ! Dans cette troisième saison, Netflix vous emmène une fois de plus dans les coulisses de courses et d’écuries prestigieuses. Rencontrez les personnes qui se cachent derrière les champions, notamment via une interview avec Romain Grosjean, l’homme qui a réussi à sortir de son bolide en flammes en 2020. 

Ready, set, go !

3. Une vie sur notre planète

Nous connaissons déjà certains films époustouflants de David Attenborough mettant en scène la nature, comme Planète Terre, Notre planète et La Planète bleue. Dans ce dernier documentaire, le réalisateur britannique revient sur sa vie et dresse le triste bilan de notre écosystème. Mais tout n’est pas perdu ! Un incontournable pour les amateurs de nature de tout âge.

Cool, encore des magnifiques images de David Attenborough ! 

 

Vous vous demandez comment être sûr de pouvoir streamer ce documentaire en profitant d’une qualité irréprochable ? Choisissez Love Duo et profitez en illimité de l’internet fixe et de la data mobile.

OK, dites m’en plus sur Love Duo !

Frémissez d’horreur sur Netflix

1. The Haunting of Hill House

Une série d’horreur que même Stephen King qualifie de géniale ? C’est à ne pas rater ! Faites la connaissance de la famille Crain dans The Haunting of Hill House. Hugh, Olivia et leurs 4 enfants vivent dans un ancien manoir qu’ils veulent rénover et revendre. Mais les choses tournent mal… Bruits étranges, phénomènes paranormaux et événements atroces au rendez-vous !

Fan de ce thriller ? Regardez ensuite The Haunting of Bly Manor, une suite avec de nouvelles histoires et de nouveaux personnages.

Spectaculaire ! 

 

2. Stranger Things

Tout amateur de science-fiction teintée d’horreur se doit d’avoir vu Stranger Things, qui est d’ailleurs l’une des meilleures séries Netflix. Elle vous plonge au cœur d’un petit village américain des années 80. Disparitions mystérieuses, laboratoire sinistre, êtres venus d’autres dimensions… Il s’y passe des choses étranges ! Les jeunes adolescents Mike, Dustin, Will et Lucas résoudront-ils le mystère ? Et qui est cette drôle de fille, Onze ?

Plus de 40 millions d’utilisateurs Netflix ont regardé le premier épisode de la saison 3, ce qui en fait l’un des plus regardés sur Netflix. Un record !

Bon à savoir : la saison 4 de Stranger Things est en préparation ! La date de sortie n’est pas encore connue, mais nous trépignons déjà d’impatience !

La quatrième ? J’ai intérêt à m’y mettre au plus vite ! 

3. The Walking Dead

The Walking Dead en est déjà à sa dixième saison et nous ne nous en lassons toujours pas. L’apocalypse et les zombies restent une source inépuisable d’inspiration pour les réalisateurs. Vous pouvez voir la saison 10 sur FOX, mais les 9 saisons précédentes sont déjà disponibles sur Netflix.

Ne vous y trompez pas, The Walking Dead ne parle pas que de morts-vivants. Cette série d’épouvante se concentre surtout sur les survivants et les questions éthiques. Les survivants conviennent par exemple de ne tuer personne. Mais que faire si tout le monde ne s’en tient pas à cette règle ?

Je sens que je vais passer des heures dans le canapé !

Streamer sans soucis ? Facile avec l’internet illimité !

Rien n’est plus frustrant que d’avoir épuisé tous vos gigas quand vous voulez regarder vos meilleurs films Netflix. Avec Love Duo, vous combinez l’internet fixe et la data mobile, tout en illimité : de quoi streamer partout !

Saviez-vous d’ailleurs qu’avec un abonnement Love Duo, vous pouvez aussi profiter d’une réduction intéressante sur nos packs Smart Home, comme le pack Smart Relax ? Il contient un Google Nest Mini, une Google Chromecast et ... de la détente à l’infini.

Oui, Love Duo, c’est exactement ce qu’il me faut ! Moi aussi je veux un pack Smart Relax !

Lisez aussi :

▶️  Tout ce qu’il faut savoir sur l’app YouTube Kids
▶️  Streamez la TV via internet
▶️  Disney Plus Belgique : une soirée télé nostalgique