Fun

Mariés au premier regard, la seconde saison commence ce soir

Les célibataires sont de plus en plus nombreux en Belgique (plus d’un million selon RTL-TVI), malgré le fait que nous vivions dans une société de plus en plus connectée. Huit nouveaux célibataires ont donc décidé de confier leur destin amoureux à la science.

le 19.02.2019
Par Céline R

Mariés au premier regard : le concept

Vous n’avez peut-être pas suivi la première saison de cette émission un peu « hors-du-commun ». On vous fait donc un bref topo. Des célibataires - de plus de 25 ans et sans enfant - ont accepté de passer une batterie de tests psychologiques et d’attractivité mais aussi des tests sur les valeurs conjugales et des tests sexo. Les experts les ont ensuite rencontrés pour récolter encore plus de données et pouvoir ensuite calculer les compatibilités entre les participants.
Sur quoi est basée cette compatibilité ? L’attractivité physique, les valeurs, les projets de vie, la sexualité, les compétences conjugales et le fonctionnement psychologique.
Il faut atteindre un minimum de 70% pour que le « couple » soit retenu pour la suite de l’expérience.

Mariés au premier regard : les experts

L’équipe d’experts de l’émission a été revue. On retrouve Catherine Solano, sexologue et andrologue, accompagné de 3 nouveaux dans l’émission. D’abord Marie Tapernoux, sexologue. Ensuite Céline Defosse, docteur en psychologie et coach. Et enfin, pour compléter le quatuor, Jean-Luc Beaumont, docteur en psychologie et thérapeute de couple.

Mariés au premier regard : les nouveautés 2019

Une plus grande place a été faite au suivi des couples après le mariage. Ils ont été filmés pendant plusieurs semaines dans leur vie quotidienne (certaines vidéos seront d’ailleurs accessibles sur la page Facebook de l’émission, pour les plus connectés d’entre vous).
Ils ont également reçu un smartphone pour tenir une sorte de journal intime durant toute l’expérience.

Mariés au premier regard : désirez-vous rester mariés ?

Ceux qui ont suivi la saison précédente le savent déjà : à la fin de l’expérience est posée cette question lourde de conséquence. Les experts rencontrent une dernière fois les couples participant et leur posent cette question ultime.
En effet, le mariage célébré précédemment à la commune, en présence des familles respectives, est un vrai mariage respectant les dispositions légales.

Retrouvez Mariés au premier regard, saison 2 sur RTL-TVI ce soir à 20h20.

Découvrez notre offre Love