Ma semaine TV avec Orange

Cette semaine sera noire, jaune et rouge… Aux couleurs du plat pays qui est le nôtre.
On s’exporte, on a de bien belles voix, et apparemment on a des sous ;-)
Que demander de plus ? Allez, hop, on regarde ça ensemble.

20.02.2017
Par Céline R

Lundi, on regarde TF1. Vous allez dire que ce n’est pas très belge ça. En effet, mais c’est pour regarder la série qui a fait couler de l’encre ces dernières semaines Ennemi Public. Et cette fois, pas question de « nonante » ou de « bourgmestre » puisque la série a été doublée exprès pour nos voisins français. Apparemment, le belge serait trop… compliqué à comprendre.

Mardi on reste en Belgique sur LaUne et on s’installe dans notre fauteuil pour Thiiiiiiis is the Voiiiiiiice (enfin, The Voice Belgique). C’est la première soirée de Duels durant lesquels les chanteurs sélectionnés devront faire preuve de tout leur talent vocal pour être choisis par leur coach et continuer l’aventure.

On reste sur LaUne ce mercredi devant Questions à la une. Cette semaine Franck Istasse nous propose le sujet : Qui sont les multimillionnaires belges ? Jamais la Belgique n’a compté autant de millionnaires et de… milliardaires. A regarder pour savoir si on en connait un ou 2 d’entre eux… On ne sait jamais ;-)

Ce jeudi, on passe sur LaTrois pour suivre deux documentaires belges réalisés par Christophe Reyners: Actuel tout d’abord dans lequel le réalisateur suit sa grand-mère atteinte de la maladie d’Alzheimer. Malgré celle-ci, il parvient à partager avec son aïeule de vrais moments de bonheur.
Ensuite, on ne zappe pas et on regarde Coups de foudre. Cinq femmes s’adressent à la caméra et racontent leur descente dans l’enfer de la violence conjugale. Prisonnières de cette « prison d’amour et de peur », elles expliquent comment elles sont parvenues à s’enfuir et à demander de l’aide. 

On termine la semaine devant C’est du belge sur LaUne ce vendredi. Chaque semaine sont dressés les portraits des belges qui font la fierté de notre Royaume. Au programme : des événements, la découverte de talents de « chez-nous » et l’histoire d’inventions belges qui ont marqué notre quotidien.

Vous l’aurez compris, cette semaine, on sort le drapeau tricolore et on chante la brabançonne tous les soirs ;-)

Belle semaine à tous !

 Cliquez ici pour découvrir nos autres blogs