Ma semaine TV avec Orange

Cette semaine, on se prépare des soirées « aux petits oignons ».
De succulents moments télé, assaisonnés juste comme il faut et qui devraient ravir les palais des gourmands que nous sommes.

06.02.2017
Par Céline R

On commence avec une entrée digne des plus grands restaurants en suivant Top Chef sur RTL-TVI ce lundi soir. Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran sont maintenant à la tête de leur brigade et ils sont prêts à tout pour gagner.
Au menu ce soir : des produits de la mer à sublimer et le thème tant redouté du trompe-l’œil.
 
Le mardi, on prend une pincée de Do, un soupçon de Ré et on y incorpore un peu de Mi et de Fa en s’installant dans le fauteuil devant LaUne et Thiiiiiis is the ….. Voiiiiice.
Déjà la sixième édition du célèbre télé-crochet. Les auditions à l’aveugle continuent et les 109 sélectionnés n’ont plus qu’un seul but : faire se retourner les fauteuils des coachs : BJ Scott, Quentin Mosimann, Marc Pinilla et les 2 nouvelles recrues BigFlo et Oli.  

Au menu de ce mercredi, de l’humour et des rires à volonté au buffet de France2 avec Fais pas ci, fais pas ça. On mord à pleines dents dans deux nouveaux épisodes qui nous dépeignent les aventures des familles Lepic – plutôt conservateurs – et Bouley – plutôt bobos. Malgré leurs différences, les deux tribus sont amies et font souvent face à des problèmes communs.

Jeudi, je vous sers une petite cuillère de dérapages, une louche de vitesse et tout cela accompagné de superbes bolides, sur 13ème Rue, avec 60 secondes chrono.   
Randall Raines, campé par Nicolas Cage, ancien voyou reconverti, reprend du service pour sauver son frère. Il accepte donc de voler 50 superbes voitures… en une seule nuit. Et pour cela, il doit constituer son équipe.

Pour le dernier jour de la semaine, on se prépare une double assiette de culture avec deux épisodes de Brain Games : testez votre cerveau sur National Geographic. Dans le premier documentaire, des scientifiques vont utiliser l’illusion d’optique pour mettre en évidence le fonctionnement de notre cerveau.  La seconde émission va nous révéler comment les politiciens, les commerçants, les publicitaires manipulent notre cerveau afin de nous convaincre sans qu’on s’en aperçoive.

Une belle semaine gourmande à tous !

Découvrir ici le programme suivant