Service

L’Orange Cloud : un nuage à portée de main…

Perdre les photos de mes dernières vacances ? Pas question ! Oublier le fichier indispensable pour la réunion du lundi matin ? Un véritable cauchemar.
Pour éviter les pires scénarios, on vous propose une solution gratuite et comprise dans nos abonnements Animaux, j’ai nommé… l’Orange Cloud.

le 31.03.2017
Par Céline R

Il y a quelques années, nous avons lancé notre propre Cloud qui a, depuis, séduit près de 50000 clients. Compatible avec Android, IOS et Windows Phone, ce service vous permet de sauvegarder vos photos, fichiers, musiques, vidéos et cela, gratuitement.
De plus, le trafic vers et depuis le Cloud n’est pas déduit de votre forfait national. Et ça, par rapport aux autres cloud proposés sur le marché, c’est franchement sympa.

Pour Aurélien, client Panthère Smartphone, plus question de s’en séparer. « Personnellement cette application, je la trouve nickel. Je galérais à trouver une appli cloud pour mettre tous des fichiers Excel, Access et photos. Avec les autres applis que j'utilisais avant du genre Dropbox, ça prenait une plombe comme on dit (…) et plus dur de les retrouver aussi alors que Orange Cloud permet facilement de trouver photos, vidéos et même les musiques. C'est rapide et efficace ».

La seule chose qui l’ennuie un peu, c’est « le mot de passe qu'on demande qui est obligatoire avec caractère spéciaux et tout. Après, c'est plus dur de le retrouver xD ».
En effet, le mot de passe nous permet de garder vos données à l’abri de tout piratage. Et pour ceux qui s’interrogent, nos serveurs se trouvent en Irlande, là où la législation sur la vie privée est très stricte.

Depuis fin 2016, 3 nouvelles fonctionnalités sont venues améliorer notre Orange Cloud.
Dorénavant, il libère automatiquement de l’espace de stockage sur votre appareil et ça, pour les
photo-maniac, c’est pas du luxe ;-) Il permet aussi d’accéder, consulter et partager vos pièces jointes Gmail directement depuis le Cloud et enfin, il détecte automatiquement (avec notification) les éléments présents sur votre appareil qui ne sont pas encore sauvegardés dans le Cloud.

J’ai aussi rencontré Renaud Falise qui en est le Product Manager. Il m’a parlé de la dernière nouveauté : Orange s’associe avec la start-up Comet pour vous faciliter encore plus la vie. Imaginez, vous passez vos vacances avec votre bande de potes et comme d’habitude, il faudra partager des centaines de photos entre FB, Instagram, Snapchat et j’en passe.
Du passé... Grâce à l’app Comet, vous créez un album dans lequel tous les participants peuvent ajouter leurs photos. Ces photos seront alors sauvegardées automatiquement sur votre compte Orange Cloud.

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à créer votre Cloud en suivant nos tutoriels sur YouTube.


Le temps des photos perdues et des fichiers introuvables ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Retrouvez toutes les informations commerciales sur l’Orange Cloud ici.