A l’ombre des casinos

Tech

Le salon CES (Consumer Electronic Show) a refermé ses portes ce dimanche à Las Vegas. C'est déjà la 50ème édition de ce rendez-vous incontournable pour les fans de nouvelles technologies. Bon, malheureusement, on n'a pas eu le temps - la chance plutôt - de s'y rendre mais on a chopé quelques idées sur la Toile. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'entre le robot qui va venir à la pêche avec vous et la brosse à cheveux connectée, les développeurs n'ont aucune limite.

09.01.2017
Par Céline R

Une enceinte en lévitation
Le coréen LG a fait forte impression en présentant son haut-parleur qui vole littéralement. Au bout de 10 heures, il atterrit tout seul sur son socle pour se recharger sans cesser de fonctionner. Sa date de commercialisation, et son prix (gloups), ne sont pas encore communiqués.

HoloActive Touch
A quelques jours du Salon de l’Auto qui se tiendra au Palais du Heizel, on s’intéresse déjà ici au monde de l’automobile connectée avec BMW qui a présenté un système d’affichage digne d’un vaisseau de Star Wars. L’image est projetée par une caméra sous forme d’image holographique et le conducteur n’a plus qu’à l’effleurer de la main pour avoir accès aux options. Simple prototype à l’heure actuelle, cela nous confirme que le futur sera plus connecté que jamais.

MiraBook
Puisque pour beaucoup d’entre nous, le Smartphone est devenu une véritable prolongation de notre corps, une start-up française a eu l’idée de créer cet ordinateur sans processeur ni carte graphique. Il suffit de lui connecter son Smartphone via USB et MiraBook devient un véritable PC portable. Il sera proposé à la vente courant 2017 pour un prix avoisinant les 300 euros.

Concierge
Si la fainéantise vous guette parfois, affalé dans le canapé, cet objet est fait pour vous. Ce petit bouton se connecte en WIFI à tous vos objets connectés à la maison : thermostat, lumières, caméra de surveillance, alarme, porte d’entrée, … Et bonne nouvelle, il est déjà disponible pour la somme de 179 euros. Plus d’infos sur www.concierge.eu

Taclim
Vous avez reçu un casque VR à Noël ? Ne reste plus maintenant qu’à vous procurer les gants et les chaussures. Le japonais Cerevo a présenté sa nouvelle gamme de produits connectés histoire d’être encore plus immergé dans le monde virtuel. Vous aurez carrément l’impression d’être votre avatar… Entre réalité et virtuel, la frontière se fait de plus en plus mince. Pas encore de date de commercialisation officielle (on annonce courant 2017) pour un prix d’environ 1500 euros.

Pour d’autres objets connectés plus accessibles, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre e-shop.

Découvrir les objets connectés